Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brouillard ou fumée pour local de répète

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 328 vues
  • 6 followers
1 brouillard ou fumée pour local de répète
Hello,

Je viens d'acheter un petit set d'éclairage pour nos répètes et peut-être pour un petit concert ou deux (devant 40 personnes max).

Je voudrais mettre du brouillard ou de la fumée pour mieux voir l'éclairage et répéter dans une chouette ambiance.
Quelle machine à fumée ou brouillard me conseillez-vous pour une pièce de 50 m2 ?

Merci..
2
une machine a fumée va être trop puissante pour avoir un genre de brouillard...

Une machine a brouillard oui mais a quel prix ... car les pétoires à 200-300€ vont plus faire de la fumée poussée par un ridicule petit ventilateur...

Si tu as 250€ de budget, prends une machine style HZ200 (ça a pas un brouillard de ouf mais bon ...) et tu rajoutes un ventilateur de 45 à 60cm devant de manière à ce que tes particules de fumée soient moins dense.

Pour une machine plus haut de gamme, la Evolite hazebox 1500 peut faire le taff mais toujours mettre un ventilo devant la machine pour atténuer la densité des particules de fumée
3
Merci Starleylicht , je vais aller jeter oeil sur ces engins-là....
4
5
Citation de StarleyLicht :
une machine a fumée va être trop puissante pour avoir un genre de brouillard...


Désolé mais non ... On peut tout à fait avoir le même type de résultat qu'avec les machines à "brouillard" que tu cites en utilisant une machine à fumée à réglage de débit et débit constant.
Pour le même prix cité voir moins on peut trouver d'occasion du vrai matériel fiable, je pense notamment à la Magnum 1200 voir 800 de chez Martin, petit débit régulier, on en trouve à une centaine d'€ d'occaz. Ne pas oublier d'ajouter un brasseur d'air avec la machine pour homogénéiser le brouillard.
6
En effet, cette solution marche aussi (même mieux au vu de la qualité des produits Martin).il faut surtout utiliser du liquide adéquat.
7
Bonjour,

Vu qu'on parle d'une pièce de 50m², je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer...

Une petite machine à fumée même pas chère mais avec une télécommande réglant débit et timer et un mandrilo 45 cm ca suffira largement..

Et puis même en concert avec 50 personnes ca fera le taff.

Pour info je tourne avec une machine à fumée BOULANGER à 10 euros (modèle d'expo) depuis 4 ans, 30 presta par an dans des salles de 150 à 300 m²...Elle est cachée derrière moi, avec mandrilo de 45 cm et le rendu est top (pour de la discomobile) sans gêne visuelle pour les invités et fait bien ressortir les lights (lyres en 250 msd, laser 3w RGB) donc il suffit juste de réfléchir à l'utilisation..

Bonne journée
8
Merci Flom83, je vais aller jeter un oeil à cela..

Merci aussi Jimbass, je vais commencer par les batonnets...