Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1202
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Assignation Sorties ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 164 vues
  • 7 followers
1 Assignation Sorties ?
Bonjour ,

je souhaite envoyer la boucle stockée dans la pédale sur une sortie , vers la sono ; et ma guitare sur une autre sortie , vers mon ampli , sans que les deux soient mélangés.

c'est possible ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:32:36 ]

2
quelqu'un ?
3
Bonsoir,
Certainement avec un D.I stéréo ou bien une pédale quelconque qui a une sortie stéréo...
Vous avez de la batterie sur vos boucles et de la basse ? c'est pour ça que vous ne voulez pas sortir sur l'ampli guitare ? Je dis "vous" par courtoisie :)
4
Merci pour la réponse , on peut se tutoyer sans problème.

Donc , sans parler de stéreo ,si j'ai bien compris je ne peux pas séparer le signal de ma guitare et celui d'une boucle stockée dans la mémoire de la pédale , je ne peux pas router l'un vers la sortie A , et l'autre vers la sortie B ?

5
Bonjour,
J'ai voulu justement faire ce que tu cherches à faire et je pense que j'avais laissé tombé car la pédale, je crois bien, ne donne pas deux signaux distincts, cad un côté loop et l'autre ; instrument direct.
Mais j'espère que mes messages alimenterons la discussion et donc la curiosité de certaines personnes qui se sont déjà penchés sur le même sujet ? :)
Il y a une personne qui connait très bien les capacités de cette pédale sur le forum ici.
Si je trouve son id je t'envoie ses coordonnées sur cette discussion. Tu pourras lui envoyer un message perso.
A plus.
6
Voilà les coordonnées de Voxydrive que tu peux contacter.
Salut, bonne suite.

https://fr.audiofanzine.com/membres/687746/

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 11:20:37 ]

7
ok merci Marc , je vais contacter le gars , c'est toujours utile d'avoir un bon mécano sous la main !:)
8
Bonsoir, je pense que ma réponse va vous intéresser, lol... Oui c'est possible d'envoyer des choses différentes en Output A et B. Pour commencer tu branche un câble en Output A , pour mettre sous tension la pédale, et branché sur ton entrée ampli ou le Return de ta boucle d'effets. La sortie Output B vers ta sono. En Input B tu branche par exemple ta basse. Tu enregistre ta boucle (la durée de la boucle est déterminé par le premier enregistrement). Ensuite tu branche ta guitare ou le Send de ta boucle en Input A. Pour séparer les sorties il est impératif de laisser un jack branché en Input B. Pour éviter la ronflette tu mets un câble avec un jack silent à l'extrémité non connectée ou tu prend une prise jack sur laquelle tu soude un fil entre le point chaud et la masse. Tu lance la boucle: la basse dans la sono rien dans l'ampli guitare... et ta guitare passe que dans ton ampli. Tu passes en mode enregistrement, tu joue ton riff de guitare et ton riff tourne uniquement dans ton ampli guitare.
Bonne expérimentation...lol.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 22:11:57 ]

9
Hello Voxy , merci d'avoir répondu !

j'ai bien compris qu'une boucle enregistrée par l'input B
serait dirigée vers l'Output B, mais qu'en est-il d'une boucle
qui est stockée dans la mémoire de la pédale , je pense à un isntru quelconque importé dans le Rc3 par le port USB ?
10
Salut Studioku, pour utiliser un fichier importé par usb et utiliser la RC3 comme tu le souhaite tu va devoir commencer par fusionner les 2 pistes de ton fichier stéréo en une piste mono, puis tu crées un fichier stéréo vierge dans lequel tu copies ton fichier mono sur la piste droite. Tu enregistres : fichier Wave stéréo, 16bits, 44.1khz et c'est tout bon :D:;)

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:43:05 ]