Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de pistes sélectionnés

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 357 vues
  • 6 followers
1 Lecture de pistes sélectionnés
Hello, j’ai parcouru le manuel dans tous les sens et je n’arrive pas à savoir si il est possible de faire cette manip, imaginons que j’ai enregistré sur les Tracks 1,2,3 et 4 j’appuie sur All start, les 4 sont joués en même temps ça c’est ok ! Maintenant j’aimerais trouver dans le menu assignation des Switchs si l’on peut sélectionner la piste 1,2 et 3 par exemple, appuyer sur un genre de « play/track sélectionnés » et que la pédale ne lise que ces 3 pistes ! Est-ce qu’une âme charitable peut m’aider ?
2
Oui, loop, play... Selectionnes les pistes que tu veux en lecture ou en arret qui reagiront a la commande All Start/Stop
C'est top de pouvoir le Faire
3
Tu fais 1 ASSIGN start/stop pour chaque piste. lorsque tu joueras la 1et 2, tu cliques ce bouton, il stoppera les pistes en lecture et lanceras les autres pistes. Je fais ça avec couplet/refrain 123 et 456. s'il n'y a rien sur les autres pistes il les ouvrira en enregistrement, elle resteront blanches s'il n'y a rien dessus.
"Vieux motard que jamais"
4
Bonjour à tous.
Avant je possédais la RC 300 et j'ai investi dans la RC 600.
Avec la RC 300 je pouvais lire le track 1 et pendant la lecture j'appuyais sur le track 2, il clignotait et ainsi il se lançait dès que la 1 était finie. C'était bien pratique sur scène car cela évitait de se concentrer sur la pédale.
Savez-vous comment faire la même chose avec la RC 600 ?
Merci à tous
5
Il faut mettre les pistes concernées sur SINGLE (pas MULTI).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'ai le même problème, je voudrai enchainer successivement les pistes 1 puis 2 etc...
willowhisper56 dit qu'il faut mettre sur "single" ce qui est juste mais ça ne fonctionne pas ; il n'y a pas d'enchainement vers la piste suivante. Il doit y avoir autre chose à programmer mais quoi ?
Si quelqu'un connait le chemin
7
Finalement j'ai trouvé tout seul pour enchainer les pistes (tracks) en mode "single"
Il vaut mieux déjà mettre en "1 shot". Ainsi la piste s'arrêtera à la fin de la boucle et ne tournera pas indéfiniment si vous avez oublié de sélectionner avec le pied la piste suivante (pour la partie solo du morceau il ne vaut mieux pas sélectionner 1 shot en fonction du nombre de solistes qui voudrons improviser).
Pour ce faire : loop / track (tourner le bouton de gauche pour sélectionner la track 1-6) / appuyer sur le même bouton et en face de "1 shot" tourner le bouton sur "on"
Ensuite pour faire enchainer les pistes dans n'importe quel ordre. Le but étant de sélectionner avec le pied la pédale de la piste suivante qui s'enchainera à la fin de la précédente.
Pour ce faire : loop / play / s.trk change / tourner le bouton de gauche pour le positionner sur "loop end"