Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 BOSS RC 600 - BUG de la batterie lors de l'assignation "TRK REC/DB" (source) et "Rythm start" (target)
Bonjour a tous,
J'ai récemment acquis la boss rc 600 (version 1.21) et j'ai un problème tres génant que je n'arrive pas à comprendre. Je vais vous expliquer mon objectif puis comment j'ai fait les réglages dans ce but et ensuite le problème que j'ai...(J'utiliserai le mot "drum" pour désigner la batterie générée par la boss rc 600.) :

Mon BUT c'est d'avoir deux drum différentes pour la piste 1 (couplet) et la piste 2 (refrain) pour une utilisation live et j'ai procédé comme cela :
1- je pré enregistre une drum sur la piste 1 (acoustic - sidekick - A - live) en routant le rythm en mode "ryhmt out - Loop" (et que je laisse comme ca)
2- Je sélectionne la drum que je souhaite pour le refrain (heavy rock - 8 beat 1 - B - heavy)
3- J'assigne le bouton 1, qui correspond à la piste 1, de la manière suivante : source "trk 1 play/stop" - target "rythm stop"
4- J'assigne le boute 2, qui correspond à la piste 2, de la manière suivante : source "trk rec/db" - target "rythm start"
le but étant de faire tourner mon couplet (piste 1) en live et que lorsque j'appuie sur la piste 2 (qui est vide) je puisse enregistrer ma boucle de refrain avec la drum qui change en même temps (et qui s'enregistrera aussi puisque la drum est toujours routée en mode loop")...Et sa marche ! MAIS malheureusement le 1er temps de la 1ère mesure n'est pas joué par la drum... c'est incomprehensible...D'autant plus que si toutes mes pistes sont arrêté et que j'enregistre directement sur la piste 2 alors la il n'y a pas ce bug... mais si la piste 1 est préalablement entrain de jouer alors quand je souhaite enregistrer sur la piste 2 il y à 1/2 voir 1 temps mort avant que la drum ne vienne...

Merci d'avance pour ce qui voudrons et qui pourrons bien m'aider !