Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Bonjour, un looper pour naviguer facilement ( avec les footswitch ) entre des pistes, en avant , en arrière, saut de numéro !!
J'en peux plus, je cherche des vidéos ou des forums dans lesquels les gens utilisent un looper pour naviguer entre des pistes d'un même morceau, pour jouer en live mais je trouve rien.
De l'overdub de chambre en veux tu en voilà, mais moi ça m'intéresse pas, je n'utilise pas un looper pour ça du tout.
J'ai un Rc3, couplé avec 2x FS 5U, mais c'est plus possible, même si je peux revenir en arrière, c'est trop risqué; rester appuyer regarder les num qui défilent, jouer en même temps,
( mer..! je suis descendu trop bas faut que je rappuie ), non je veux un truc sur lequel j'appuie et ça vient. Pour un morceau il faut que j'ai au max : intro, des parties différentes A, B, C, grille impro, outro, modulations tonales, et des fois dans un même morceau, mais ttes ces parties doivent être autonomes et c'est moi qui demande à la machine de passer d'une partie à l'autre quand je veux.
Donc il faut que je puisse appeler une Tune, (un numéro donc), dans laquelle j'aurai les parties nécessaires (pré-enregistrées) et je pourrai les appeler comme je veux avec un switch différent pour chaque parties.
Je ne veux pas jouer avec des structures idem tout le temps, je veux pouvoir faire une intro plus longue/courte, grille impro variable aussi, turnaround de fin variable aussi, envoyer une modulation si je le veux.
J'ai pas besoin de boîte à rythme, c'est de la guitare, tout est fait à la guitare. Pas de question de routing, je joue sur enceinte amplifiée ( autonome batterie si besoin ).
Je ne veux pas me trimbaler un truc de la taille d'un RC 300 non plus et je n'ai pas besoin d'effet.
Et en plus je veux une solution que je peux utiliser en autonome aussi ( piles batterie ) comme la RC3.
Pouvez-vous m'aider à m'approcher le plus possible de mon besoin ? Merci.
2
ça n'existe pas, à moins de passer par de l'informatique, pc ou ipad.
3
Salut Silicon Machine,
ouai ben je suis pas loin de la même réponse, mais je me dis quand même que j'ai dû rater qque chose, il existe quand même des trucs genre rc 50 avec 3 pistes stéréo simultanées sur un patch, ça permet au moins de passer de l'une à l'autre avec un footswitch dédié pour chacune.
Peut-être il y en a un sur le marché qui peut accueillir un foot switch et qui permettrait pas loin de ce que je demande.
J'ai du mal a y croire en fait parce que déjà au départ je n'arrive pas à trouver qqun qui utilise le RC3 comme moi ou un autre looper.
4
t'as besoin simplement de jouer des boucles, ou tu les enregistres à la volée? Changer de tempo ou pas?
5
@Silicon,
Pendant la prestation, j'ai surtout besoin de faire entendre des partie enregistrées. Je joue plus sans le looper qu'avec.
Changer de tempo ? pendant un morceau ? ça peut mais y'a pas de pbm pour ça , même avec le RC3 et la façon dont je m'en sers.
Avec le RC3 et les 2xFS5U je peux, avec le footsw.n°1 faire défiler croissant avec un appuie, pour revenir en arrière il faut rester appuyer entre 2 et 3 secondes ensuite footsw. n°2 je peux simplement arrêter le looper et donc c'est pas cool.
Comme précisé sur mon " post " j'ai besoin d'appeler des parties différentes pour un même morceau mais je voudrai pouvoir appeler ces parties avec un footswitch pour chacune disons que si je pouvais agir avec 3 footswitchs pour appel de parties pour un même arrangement ça serait déjà bien et il faut que ces parties puissent s'enchaîner comme avec un looper, c'est à dire en appelant une autre que celle sur laquelle on est en train de jouer.
Merci d'animer cette discussion Sil :)

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 11:48:20 ]

6
jette un oeil à ça, je connais pas la machine, mais ça a l'air solide


il faudrait checker l'implemantation midi pour voir si tu peux adresser une partie directement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 11:43:03 ]

7
8
@Sil,
oui ça a l'air bien, mais ce n'est pas dans mes projets d'acheter un looper midi + sa commande, juste pour pouvoir enchaîner 3 ou 4 pistes rythmique guitare avec au max un octaver oc5. Merci pour la découverte quand même.