Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7 gratuit 17go pour Update Firmware

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
1 Windows 7 gratuit 17go pour Update Firmware
  • list item

Bonjour

J'ai linux sur mon ordinateur, le simulateur Windows ne permet pas de faire la mise à jour.
Le programme se lance mais ça plante au lancement de la mise à jour.

J'ai installé une version Windows 7 gratuite plus légère du site Malekal, en paralèlle à Linux.
Lien : https://telecharger.malekal.com/download/windows-7-ultimate-sp1-superlite-x64-win7lite/
(enregistrer le firmware DITTO x4 sur une clé USB)
(Préparer une clé USB ou DVD bootable de Linux avant, pour son installation)

Pour l'installation à côté de Linux. Il faut d'abord installer Windows (débrancher tous les periphériques pour ne pas faire d'erreur)
Formater en NTFS (par exemple avec Gparted) effacer toutes les partitions pour qu'il n'en reste qu'une et formater en NTFS. C'est pour mettre tout à zéro et qu'il ne reste pas d'anciennes partitions inutiles.
Redémarrer, lancer le DVD windows 7 ultimate...
Ça indiquera en anglais qu'il ne peut pas installer sur un formatage GPT (c'est à dire Gparted)
Là, il faut cliquer sur Format, accepter et lancer l'installation. Ne toucher à rien, tant que windows n'a pas démarré.
Ce windows est en anglais et clavier qwerty. Pas très grave, il y a peut-être moyen d'installer le français.

Copier/coller, le firmware Dittox4 à partir de la clé usb et suivez les instructions. Pas de plantage tout fonctionne :bravo:
Par contre peu de logiciels fonctionnent sauf à ma connaissance :;Revo-uninstaller, Ccleaner, Melodyne, GIMP qui peut afficher un pdf et photo... Pour imprimer par ex. (à voir pour le reste)
J'ai pu installé mon imprimante multifonctions HP (Scanner pas reconnu sur Linux)...
Pas de connexion Internet, c'est mieux comme ça car Windows 7 est obselète, c'est à dire qu'il a des failles et n'est pas sûr.

Je garde ce Windows de côté pour toutes mises à jour de pédales qui ne sont jamais dispo pour Linux.
Ensuite, je mets la clé usb boot Linux Mint Mate et ça demandera "installer à côté de windows" : ok.
Ensuite, on choisit la taille des partitions Linux et Windows. Bien-sûr, je diminue la partition Windows au minimum (env. 17go, on ne peux pas aller plus bas, j'ai aussi essayé avec Gparted de partitionner à l'avance mais ça crée plusieurs partitions perdues)
Il faut savoir que ce Windows fait à peine 7go, donc ne mettez pas plus de place pour prévoir d'installer d'autres logiciels.
Exact Audio Copy se lance mais je n'ai pas essayé de ripper mais pas de reconnaissance du CD - titre car pas de connexion internet.
À savoir, il y a Fre:ac sur linux Mint Mate qui est très bien avec les mêmes fonctions et mieux pour la reconnaissance des tags sur les autres appareils.

Il y a d'autres versions de Windows 10/11 gratuite avec mouchard etc... enlevés
https://www.malekal.com/meilleurs-versions-windows-non-officielles/

ReactOS peut fonctionner, je pense car il est basé sur Windows XP.

J'espère que ça va aider et peut-être pour ceux qui ont un Mac.
Je ne sais pas si c'est possible d'installer Windows et de remettre Mac après ou en parallèle ???

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 02:27:53 ]