Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parce qu'une écoute audio est toujours plus significative

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
1 Parce qu'une écoute audio est toujours plus significative
Bonjour,

Voila j'ai recu mon T Bone SC1100 a la maison ainsi que le sennheiser e835s, donc je vous fait part de ce que j'ai enregistrer. Tout les détails sont dans l'écoute, mais au niveau des paroles et du chant en lui même c'est très brouillon (les paroles je l'ai connais pas mdr) juste histoire de voir. Evidemment le Statique est bien au dessus qualitativement mais quand même. Bonne écoute ! et pour ceux qui arrivent pas a se décider, fast track avec t bone SC1100 c'est vraiment nikel

http://www.partage-facile.com/BBU9C5SE5A/comparaison_sennheiser_e835s_ett.bone_sc1100_.mp3.html
2

merci beaucoup pour ce test icon_biggrin.gif

3

Vraiment chouette le test, merci BlissWill!

Je trouve la différence très nette, avec le SC1100 d'un seul coup le son s'ouvre, la voix respire.

++

4

Bonsoir, Merci de vos réponses, je suis content si ca aide xd, par contre le chant c'est catastrophique xd Bon encore heureux que je chante mieux et que l'accent anglais. Bon par contre c'est vrai qu'on entend bien la différence, mais je me lace vite du Sc1100, pour le rapport qualité/prix c'est le top, mais je vais passer a un autre niveau dès que possible, c'est bien pour des prises sons sympa, pour des petites maquettes mais pour faire des maquettes dignes il faut un autre level de micro et préamp. Sinon je ne regrette pas ce micro qui est vraiment sympa pour des petits enregistrement, je me demande si c'est pas le mic, je ferais un test le jour ou j'aurais un autre matos pour tester tout ca.

 

 

5

En même temsp, dans un fast track, c'est sur que les limites sont vites atteintes. Dans un autre préampli et avec une autre conversion, crois moi, ce micro se débrouille vraiment très bien...

6

J'ai acheté un SC1100 depuis mon dernier post dans ce topic, et j'en très satisfait.

Je l'utilise avec Ableton Live et une RME Fireface, dans mon cas ça ne servirait à rien de taper au dessus pour le micro.

icon_smile.gif

7

Bon j'avais acheté un SC1100 et quelques mois plus tard... j'en ai acheté un deuxième !

Je fais beaucoup de prises avec ces micros, autant instruments que voix parlées ou chantées. A mes oreilles, c'est un bon compromis entre piqué et définition du médium. Le choix de directivités et de low-cut le rendent pratique et efficace dans beaucoup de cas.

J'ai aussi un SCT2000 que je ne sors de sa boite que rarement, pour des prises voix exceptionnellement *pointues*.

Shake it all over ! dAn
8

Il y a mieux quand même en terme de configuration, mais pour du home studio ça suffit.

JxB

9

Faut pas pousser non plus... Le SC 1100 n'est pas un mauvais micro pour le prix, même si avec le recul j'aurai probablement pris autre chose. En revanche, c'est un micro assez déséquilibré, qui a vite tendance à l'agressivité, et qui souffre d'un manque de définition dans le bas medium qui le rend compliqué à mixer dès qu'on met un coupe bas.

Donc ça fait le job pour pas cher : oui, à condition de pas être trop exigeant sur le rendu final...