Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revêtement mural studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 4 followers
1 Revêtement mural studio
Bonjour je vous écris parce que j’en ai marre de cogiter. J’ai un local de 15m2 que je loue, avec des murs comme ceci : 5768512.png

Comme nous ne pouvons ni percer ni faire quoi que ce soit comme travaux (on nous a assuré que oui, puis au final il s’est avéré que… bref, passons) on a bricolé un système :
On a recouvert les murs jusqu’aux fenêtres avec de la laine de roche et du scotch double face, ça tient bien, et lorsque le scotch est retiré, les traces s’en vont facilement du mur et des fenêtres, on aura juste à nettoyer rapidement. Le son ne sort quasiment plus, si ce n’est par la porte. On va donc la calfeutrer et tester un kit d’isolation à mettre sur porte.

Maintenant, le problème se trouve au niveau du revêtement, nous aimerions mettre du tissu tendu, mais y’a t’il plusieurs manières de le faire à part les baguettes ? Un ami à moi qui est ingé son m’a dit qu’il n’avait même pas eu à coller la laine aux murs, et qu’il avait juste tendu les tissus mais bizarre cette histoire…

Avec tout ce que je vois sur internet, rien ne m’aide sur la démarche à suivre, car personne n’est dans la même situation que moi j’ai l’impression… j’espère que vous saurez m’aider je vous en serai vraiment reconnaissants
2
C'est pour isoler vers l'extérieur ? La laine de roche toute seule n'apporte pas d'isolation, de la masse oui.