Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet question loop

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
1 question loop

bonjour
j aimrai savoir si avec cette machine . il est possible d enregistrer sa voie et superposer plusieur son de guitar l un apres l autre bien entendu.grace a l option loop!
j ai vu des gens le faire a la tv mais je ne sais pas quel machine permet exactement de faire ça!!
merci de m orienté pour ceux qui savent.

cordialment
2
Salut,
Non non, le GT-3 n'a pas de fonction "sampleur"... Chez Boss, il y a le RC-2 ou RC-50 Loop station... Voilà! A+
3
Je confirme : le GT3 ne dispose pas de fonction sampleur. La "loop" indiquée est une boucle d'effet externe, autrement dit, la possibilité de brancher une pédale de distorsion supplémentaire, par exemple.
Pour faire comme Anais, ou Marina Topley-Bird ou encore l'incroyable Arman Méliès (qui joue avec pas moins de 8 pédales loop !!) il faut s'équiper de Boos RC2 ou RC50. D'autres marques en proposent aussi.

Bon, en ce qui concerne le GT3, il y a possibilité via une grosse programmation d'utiliser le délai comme un sampleur. Mais l'ergonomie obtenue est loin des pédales loop précédemment citées.

Bon courage !

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 10:02:56 ]

4
merci pour vos reponse  aussi rapides !!
le rc50 c est exactement ce que j cherchais, mais j aimrai savoir si il y a aussi les effet classics qu on trouve dans  les multi effets!!du genre chorus,flanger,phaser, etc...histoire d avoirt out en un.
5
Non, les RC (ne pas oublier également le RC-20XL) chez Boss, JamMan (chez Dgitech) et autres loopers, sont des machines exclusivement dédiées à cette fonction.
Pour trouver des effets en plus de la fonctions loop de base, il faut te tourner vers le LP1 de chez Looperlative à plus de 1500€ et disponible uniquement via liste d'attente.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
1500euro c est  un peut beaucoup!mais bon peut etre plus tard.alors si j comprend bien,pour faire ce que j aimrai bien j vais devoir prendre le rc50 et le gt3 par exemple.ça vas etre sympat la synchro de tout ça...
sorry spawn x.mais je savais pas sur lequel j allais avoir une reponse rapide et je suis dans l urgence.
mais promis prochaine foi j attendrai comme tout le monde.
merci encore a tous.
cordialment