Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Pedale d'expression pour le GX 700

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 192 vues
  • 7 followers
1 Pedale d'expression pour le GX 700
Plutot que de taxer pour un FC 200 ou un 1010 de behringer, je me demandais s'il existait une pedale d'expression simple (comme une pedale wah wah) qui se brancherait sur le rack pour controler la wah, l'effet volume et ce genre d'effet (pas besoin de patchs pour changer de son en milieu de morceau pour l'instant). J'avais un vieu pedalier zoom comme ça où on pouvait mettre une pedale d'expression en extension avec un cable, c'est peut être pareil pour le GX 700 ?
2
En effet derrière le GX, il y a une prise pour une pédale d'expression (EXP PEDAL sur la photo).

Perso, j'utilisais une EV5 de chez Boss (70 € neuf quand même !) qui est la référence en matière de pédale d'expression. On doit trouver ce produit en occase facilement.

Ca marche très bien, y'en a même qui m'on demandé un jour de leur prêter l'EV5 car ils croyaient que c'était une pédale wahwah :lol:

Sinon le FC200 est autour de 200 € en occase, je le conseille car tu peux absolument tout piloter avec et il est compatible avec de nombreux autres racks.

Tu vas vite sentir le besoin de changer de son dans les morceaux :clin:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

3
Ok merci ^^ Le FC 200 n'est pas très courant en occaze et certains refuse de le lacher a 200 € ^^' en tout cas je vais voir deja pour la pedale d'expression surement.
4
Autre truc au cas où : l'entrée CONTROL 1/2 permet de brancher deux pédales de type "switch furtif" (FS-5L Roland par ex). Ca suffit entre autre pour monter au son suivant ou descendre au son précédent.

J'ai changé de son par cette méthode au début avant d'avoir un FC200. Il faut mettre ses sons dans l'ordre dans lesquels ils sont utilisés dans le morceau pour ne pas avoir à appuyer 3 fois en avant, puis 2 fois en arrière etc. :D:

La prise CONTROL 1/2 est simplement un jack 6.35 stéréo. Tu peux carrément y brancher un footswitch d'ampli mais comme les contacts ne sont pas furtifs, l'utilisation est très "bizarre" : l'info est envoyée au moment ou tu relâches le switch ! :??:

Du coup j'avais remplacé les interrupteurs bistables de mon vulgaire footswitch Marshall par des simples poussoirs et ca marchait très bien. :bravo:

Voilà le genre de bidouilles de jeunesse, quand on a pas de tunes mais des idées :clin:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

5

Citation : Autre truc au cas où : l'entrée CONTROL 1/2 permet de brancher deux pédales de type "switch furtif" (FS-5L Roland par ex). Ca suffit entre autre pour monter au son suivant ou descendre au son précédent.


c'est pas exactement ca, tu peux aussi brancher un footswitch normal (on/off) et l'assigner a des effets (si je me trompe pas il faut activet la fonction acec [tuner] et aller sur (control 1/2) en utilisant [>] puis choisir (assignable)
apres on peut assigner de 1 à 4 effets simultanés a l'une ou l'autre des pedales dans le menu master/chain
6
Il y a une annonce sur AF pour un pédalier MIDI ART X12, perso j'ai le même depuis plus de 10 ans, c'est du solide et interrupteur étanche à la bière par des caches en caoutchouc.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C28180%2Cmao%2Cart_x12.html

Après tu te rajoutes une tite pédale d'expression type FV-50 de Roland et tu t'en tires pour moins de 100 €.
7

Citation : Il y a une annonce sur AF pour un pédalier MIDI ART X12, perso j'ai le même depuis plus de 10 ans, c'est du solide et interrupteur étanche à la bière par des caches en caoutchouc.



et tu n'as jamais de probleme de pads qui restent coincés ??? j'avais un X15 qui me faisait ca ... mais c'est vrai que c'est du super matos ...
8
Non aucun problème sur les pads. Un coup de produit à vitre et il retrouve son éclat du premier jour. Très bonne bête.
9
J'ai mieu que ca pour la pedale d'expression. J'ai une pedale de volume pour piano electronique a 15€. Elle a une entrée et une sortie alors que celle de boss ont une fiche stereo. Il m'a suffit de mettre un adaptateur mono-stereo, et hop, une pedale d'expression, resitante (elle en prend des coups) et pas chere.
10
Bonjour,

Je me permet de faire un petit UP à ce topic.

Je suis tombé dessus par hasard car j'ai actuellement un GX 700. Et après des années de home studio exclusif je vais refaire de la scène avec un groupe. Se pose donc la question du pédalier de contrôle ?

Suite à vos différents messages mon choix c'était porté pour un Roland FC 300 (bah oui depuis ça a changé ^^). Et puis finalement je me suis posé une autre question...

Est-ce que prendre un pédalier de mon contrôle pour GX 700 était la bonne idée ? Est-ce qu'il ne faudrait pas repartir directement avec un pédalier multi effet genre le GT 100 ? (Le GT 1000 étant dans un budget un peu trop haut).

J'aimerais vos avis de musiciens ? Est-ce que le pédalier de contrôle me donnera plus de possibilités avec mon rack ou repartir sur de nouveaux sons c'est quand même plus intéressant quitte a perdre un peu de confort de contrôle au pied ?

Merci.