Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Reparer l'entrée arrière.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
1 Reparer l'entrée arrière.
Voila, tout est dans le titre.

Il s'agirait d'un problème connu sur l'appareil,

Si quelqu'un à des infos dessus, matériel, schéma etc...

merci beaucoup

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

2
Je m'incruste: ça m'intéresse aussi
3
C'est quoi le problème ?
Si c'est une absence de son à cause d'une non utilisation, il peut y avoir un peu de corrosion.
Une méthode classique est de rentrer/sortir un jack plusieurs fois de suite. Ca peut aussi être pas mal de pulvériser du nettoyant de contact.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En fait je ne sais même pas si elle a marché un jour, j'ai mis un peu de produit pour retaper les potars et j'ai "violé" la prise, mais rien y fait.

Sur les forums et sites en english, ils disent que c'est un problème assez recrurent.

Mais rien sur comment réparer.

Apparemment, la prise arriérè est très fragile, et "tombe en panne"

j'ai démonté, et c'est vrai que ce n'est pas la même qu'a l'avant, après je n'y connais rien en électronique, mais on dirait qu'il y a un composant électronique au bout...

Donc si jamais quelqu'un à sut régler ce problème, je serait vraiment content de connaitre son expérience...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5
Tiens, je retombe la dessus.

En fait, dans l'entrée avant, il y a un interrupteur à lamelle qui coupe l'entrée arrière quand on y branche une guitare.

Et il a la fâcheuse tendance à se tordre et rester coincé.

Voila, problème résolu, jusqu'à ce qu'il se re-coince, ou même casse à force...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

6
Citation de grind_vince :
Tiens, je retombe la dessus.

En fait, dans l'entrée avant, il y a un interrupteur à lamelle qui coupe l'entrée arrière quand on y branche une guitare.

Et il a la fâcheuse tendance à se tordre et rester coincé.

Voila, problème résolu, jusqu'à ce qu'il se re-coince, ou même casse à force...


je m'excuse de deterrer ce post ... mais après au moins 15 ans a brancher mon preamp sur la prise jack avant de mon GX700 parce que l'arrière fonctionnait pas ... j'ai bidouillé cet interrupteur a lamelle armé de mon multimetre ... et miracle de la technologie, ma prise arrière fonctionne de nouveau ...

je dirais juste donc merci :mrg::bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
:8O: MERCI!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
bon du coup comme j'ai forcé la lame pour qu'elle fasse contact en remontant dans la prise jack je peux plus inserer de jack a l'avant :facepalm: mais ça fonctionne quand même. :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28