Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet GX-700 dans tête mono a lampes: return ou input ??

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
1 GX-700 dans tête mono a lampes: return ou input ??
Bonjour a tous..

je vais recevoir mon 3eme GX700 d'ici fin de semaine prochaine :mdr::8)
j'ai tout ce qui faut pour le gros son, plusieurs têtes high gain tout lampes), mais pour la nostalgie j'ai decidé de m'en re-procurer un..

j'ai eu le premier a la fin des 90s, branché sur l'input d'une tête Valvestate ou Peavey supreme transtube,

le 2eme entre 2009 et 2012, branché dans un poqeramp Rocktron velocity ou Marshall 9200

mais pour le 3eme que je vais avoir, je n'ai plus de poweramp, je n'ai plus que qques têtes mon a lampes
(Bugera 6262, Marshall JCM2000 DSL100, Brunetti XL" R-evo)
donc j'aurais voulu votre avis svp..

je comptes utiliser dans un premier temps les disto et preamp du GX700, car j'adorais les sons que je pouvais en tirer a l'epoque, disto trés synthetiques mais avec qqes effets, un boost et les bons reglages c'est super cool..
donc je voudrais savoir si il vaut mieux le brancher dans l'input (canal clean)?
ou alors dans le return (poweramp) ??

si vous avez des conseils n'hesitez pas, merci d'avance :bravo::mdr::clin:

((dans un 2eme temps je vais brancher le preamp du Brunetti dans la boucle du GX700, ca je sais comment gerer))
2
3
salut
Le "4 câbles" est la technique la plus complète mais perso, je ne l'utilise pas. Sur le Hot Rod je suis en amp in et pas sur un imput. Le son des satu est bien meilleur. Il faut configurer sur le gx700 le niveau de sortie.
Sur le TSL 100 jamais testé.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

4
Bonsoir
Oui input amp sortie boucle effet et return.
Tu peux placer le loop pour garder ton son amp.
J'espère que je suis clair.
Have à fun
5

Voilà ce que je cherchais.
6
ok merci bcp pour vos reponses attentionnées :bravo:

j'avais vu cette methode 4 cables en lisant les forum, je ne comptais pas m'en servir, vu que j'utiliserai les preamp et disto du GX, mais aprés vous avoir lu je pense que je vais tout de même tester..? mais dans mon cas je suppose que sortir le GX dans mon return du Brunetti devrait sonner plutot cool.. je vous tiens informé, je le recois demain ou jeudi :mrg:
en tout cas je garde de trés bons souvenirs de cette petite bébête orange, j'espère ne pas etre trop décu lol
7
j'ai quand même hesité entre le GX et le GT5 , mais pour mon utilisation j'ai choisi le GX700, je verrai a la longue si j'ai fait une connerie ou pas.. et vous, vous preferez le GT5 ou le GX700?
8
pour ceux que ca interessera peutêtre un jour..
j'ai recu le GX700 aujourd'hui, et aprés des heures de branchement en toute sorte, j'en conclu que la methide 4 cable n'est pas la meilleure facon de profiter du GX.. mais j'ai qd même essayé sur mes 3 ampli (qui n'ont d'ailleurs jamais autant chauffé de leur vie...)
si vraiment on veut se servir des disto des canal lead des ampli, admetons que c'est probablement la meilleur facon.. mais on sent que les ampli n'aiment pas ca)

dans mon cas, qui veux me servir des disto et preamp du GX lui même, la meilleur solution pour moi a été de le brancher dans le return des ampli (surtout le JCM2000 , avec lui le son est super, mais je dois me servir d'un master volume box car pas de master dessu, donc embetant)

qd on prend le temps de bien peaufinner les paramètres, surtout EQs, je reussi a en sortir des trés gros sons saturés dans le style 90s mais ca passe aussi pou0r le metal moderne

les cleans quant a eux sont sublime (pour le prix), même si je prefer les effest rocktron lol

conclusion: pour les nostalgiques des années 90s avec faible budget, le GX700 reste competitif comparé a ce qu'on a en neuf pour 80-100€.. j'ai passé de trés bons moments a bidouiller l'engin toute la soirée, prochain achat sera la Rocktron Prophesy je pense :)
9
PS: j'utilise une SD1 entre la grate et l'input du GX700, pour gagner en precision sur les sons saturés) j'avoue que sans elle les lead ont nettement moins de gueule.....
10
Hors sujet mais il y a aussi le sound station