Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-5
Photos
1/94
Boss ME-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Branchement du Boss ME5 sur boucle send return de l'ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 163 vues
  • 4 followers
1 Branchement du Boss ME5 sur boucle send return de l'ampli
Bonjour, j'ai depuis toujours un boss ME5 que je branche en direct guitare - input ME5 - out pout ME 5 - input ampli. Je viens d'acheter un ampli Marshall DSL 20 sur lequel je peux brancher mon multi effet dans une boucle send / return. Cela permet de shunter le multi effet par un simple bouton "fx loop" sur le footswitch.
Voici mon branchement en 3 cables : guitare dans input ampli / input boss me 5 dans le send de l'ampli - outpout boss me 5 dans le return de l'ampli.
Ca fonctionne mais le son est vraiment très mauvais.
Auriez vous une methode pour brancher le multi effet sur la boucle send return et avoir un bon son svp?
Merci par avance
2
Salut je n'en ai aucune idée, j'ai tjrs le ME5 mais je ne m'en sert plus depuis 20 ans. Bonne chance.
3
Tu pourrais essayer un branchement en 4 câbles :
Guitare --> Input ME5 ; Send ME5 --> input ampli ; Send ampli --> Return ME5 ; Output ME5 --> Return Ampli

De cette façon tu ne mets que le bloc "delay reverb" dans la boucle de ton ampli, (et tu peux court-circuiter ton préamp en désactivant la boucle du ME5).
4
Citation de SashAlex69 :

Voici mon branchement en 3 cables : guitare dans input ampli / input boss me 5 dans le send de l'ampli - outpout boss me 5 dans le return de l'ampli.
Ca fonctionne mais le son est vraiment très mauvais.


Ce branchement fait que la compression et la distorsion se retrouve entre le pre-amp et l'ampli, c'est pas une bonne configuration.
Il faut suivre les recommandations de Vibraphonik :clin:.
Par rapport au chainage du ME5, les effets de compressor, disto, equalizer et chorus/flanger vont entrer (dans cet ordre) dans l'input de l'ampli (certains préfèrent avoir ces deux derniers effets après mais pas faisable ici, perso, j'aime bien un chorus avant ampli de temps en temps). Et les delay/reverb entre le pre-amp et l'ampli.

Tu peux aussi te brancher comme avant avec tout qui entre dans l'input de l'ampli, si celui-ci est équipé d'une reverb, tu ajoutes un delay avant ampli, ça peut être sympa pour certains solos....:clin:
5
Merci pour vos réponses, j'ai testé le branchement en 4 câbles : le son etait epouvantable et il faut pousser le volume de l'ampli quasiment à fond pour sortir un son à peu près audible (même en poussant les volumes du Boss ME5 à fond). Et du coup, quand je shunte la boucle d effet avec le footswitch, le volume de l'ampli est beaucoup trop fort. Je crois que je vais rester dans la configuration classique sans utiliser la boucle d'effet... mais c'est dommage car la distorsion du Marshall est geniale sans le ME5... Merci en tous cas pour vos conseils :D:

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 10:36:18 ]