Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HX Stomp et Mission Engineering SP1-L6H ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 426 vues
  • 5 followers
1 HX Stomp et Mission Engineering SP1-L6H ?
Bonjour
Est ce que quelqu'un utilise la HX Stomp avec la pedale Mission Engineering SP1-L6H.
Est qu'il y a l'effet ON/OFF lorsque l'on enclenche le switch ?

www.loric-accordeons.com

2
Elle m'intéresse aussi.
Oui, le switch peut être utilisé comme n'importe quel autre switch.
Mais apparemment, par defaut, ça alterne la fonction Exp1 vers Exp2. Par exemple tu peut passer d'une wah a une pedale de volume, ou ce que tu veux. 2 pédales en 1 ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonjour,

C'est quand même à vérifier.
A priori le switch ne sert que pour l'hélix version rack.
Je viens de l'acquérir pour mon hélix version 'floor', et pas moyen de récupérer le switch.
Sur le hx stomp, y a t-il une entrée switch extern? Dans ce cas, alors que pê...
4
Citation de kosmo :
Bonjour,

C'est quand même à vérifier.
A priori le switch ne sert que pour l'hélix version rack.
Je viens de l'acquérir pour mon hélix version 'floor', et pas moyen de récupérer le switch.
Sur le hx stomp, y a t-il une entrée switch extern? Dans ce cas, alors que pê...


Et oui, une entrée stéréo pour 2 switches, ou 2 pedales d'expression, ou 1 switch et 1 exp.

Citation :
The SP1-L6H can be connected to inputs on the Helix Rack, Rack floor controller, and HX Stomp.

The linear potentiometer is matched exactly to the specifications of the Line 6 Helix for a precise and natural response. The pedal has a toe switch to turn effects on and off without requiring a separate footswitch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 20:52:51 ]

5
Je l'ai commandé, je vous tiendrais au courant de son utilisation, il est sur que si elle ne désactive pas l'effet, l'idée de 2 pédales en 1, devient moins intéressante.

www.loric-accordeons.com

6
Ya pas de raison que ça ne desactive pas.
Il y a 2 entrées, c'est donc indépendant.

L'option switch 2 pedales est pour moi encore plus intéressante : une wah en Exp 1, coupée par Exp 2 en mode volume.
Ça fait donc comme un switch on/off, avec l'option volume ou autre en plus.

C'est un plus, pas une restriction.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :

C'est quand même à vérifier.
A priori le switch ne sert que pour l'hélix version rack.
Je viens de l'acquérir pour mon hélix version 'floor', et pas moyen de récupérer le switch.
Sur le hx stomp, y a t-il une entrée switch extern? Dans ce cas, alors que pê...

Et oui, une entrée stéréo pour 2 switches, ou 2 pedales d'expression, ou 1 switch et 1 exp.


A priori exact effectivement j' ai regardé dans leur manuel. Donc c'est cool pour Loric, et je trouve ça dommage d'ailleurs de pas avoir cette option sur la version floor (enfin il manque pas de boutons en même temps à la base)

Ce que j'utilise à la place, et à priori c'est également possible sur l'hx stomp, c'est de déclencher l'effet suivant la position de la pédale. Exemple, pédale fermée, ça désactive ma wha (il y'a un paramètre pour déterminer au bout de combien de temps, vraiment pratique, et sur quelle position de la course de la pédale), et dès que je commence à l'ouvrir (la pédale, pas ma goule), ça enclenche la wha.
Et c'est vraiment cool ! :bravo:

Encore mea culpa pour le doute que j'avais sur l'utilisation du foot switch en tout cas :bave:
8
Étonnant que ça soit pas possible sur la version floor effectivement.

Citation :
Ce que j'utilise à la place, et à priori c'est également possible sur l'hx stomp, c'est de déclencher l'effet suivant la position de la pédale. Exemple, pédale fermée, ça désactive ma wha (il y'a un paramètre pour déterminer au bout de combien de temps, vraiment pratique, et sur quelle position de la course de la pédale)


Ah ouais c'est aussi possible sur la Stomp ? J'ai pas eu le temps et l'energie d'expérimenter à fond et de plonger dans le manuel. M'enfin, déjà satisfait du produit, c'est déjà ça !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
La mise en œuvre est aussi simple que l'assignation d'un switch à un bloc, il suffit juste de choisir (je n'ai pas le manuel sous les yeux là) 'position exp 1 ou 2' ou un truc comme ça.
En paramètre donc, la position de la pédale en % de sa course, et surtout le temps ou délai que met l'effet à se couper quand tu reviens à cette position (de qq milliseconds à plus d'une seconde je crois).
C'est à essayer au moins une fois ! (pour un effet type wha, c'est plus que pratique je trouve personnellement)

Je trouve aussi que ce sont des produits très satisfaisant pour ma part.
10
Je viens donc de recevopir La Mission SP1-L6, et malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser en EXP1 et EXP2,
j'utilise le EBS ICY-30 Y-Insert Flat Cable pour cabler les 2.
Si quelqu'un a une solution avant que je la renvoi. je suis preneur.

www.loric-accordeons.com