Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DPS-V55M
Photos
1/51
Sony DPS-V55M

Processeur multi-effets de la marque Sony

Sujet Editeur Logiciel pour multi effet Sony V55M

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 319 vues
  • 4 followers
1 Editeur Logiciel pour multi effet Sony V55M
Salut a tous les possesseur de V55

je recherche le soft qui va avec pour editer et controler les parametre du multi effet via l'ordi !


Merci a ceux ki pourront m'aider !

Kro
2
Allé Up !!
3
Encore un UP !! alors , personne n'a de V55 ici ?
4
Quelle est la difference avec le V55?? Seulement l'entree micro?
Les 2 sont-ils configurables en 4 processeurs d'effet mono?

Par rapport a un dp4 où se situe-t-il??


Merci d'avance

Peace
5
SAlut Judochat !



Le V55 est un double processeur d'effet . Il a donc 4 entrée et 4 sortie, et tu peux , selon les algorythmes, soit traiter chaque entrée avec un effet ( par ex, une reverbe sur chaque entrée..donc traité les 4 entrée en mono séparément), ou bien ,1 effet sur chacune des paire d'entrées, ou bien 2 effet en série sur une seule paire d'entrée ( par exemple 1 reverbe+flanger , ou plein de combinaisons différentes).
Le DP4 quant a lui fait la meme chose je crois.
Au niveau de la diversité des effet, le V55 est bien superieur au DP4... regarde le mode d'emploi du V55 et tu comprendra.
Il dispose des pas mal d'effets ( et de combinaisons ) trés origniaux, comme des effet doppler, simulation de bande analogique, effet de Haas, harmoniseur, etc.
Comme le DP4 , il dispose d'un phazer trés typé ( il me semble que c'est un phazer a 11 étages ...) alors que le Dp4 semble etre un 6 étages.

Au niveau qualitée du son , le V55 est trés neutre,ne colore pratiquement pas le son, respectant bien la dynamique, la stéréo.C'est un avantage car il peut se substituer a n'importe quel autre multi effet, surtout pour les reverbes.
Parait-il que certains algoritme de reverbe qu'il propose sont parfois utilisés en subsitu de reverbe lexicon ou TC...

Cepandant le DP4 est beaucoup plus typé au niveau du son, car il le colore beaucoup ( c'est du Ensoniq ;) )

Pour finir de répondre a tes questions, il existe une version du V55 , le V55 M, qui dispose d'un préampli micro en facade,mais qui n'est pas des meilleur préampli qui existe ... assez neutre en fait.

Sinon, au niveau prix , la cote du DP4 a explosé depuis quelques temps... surtout phénomene de mode.

Le choix entre le DP4 et le V55 est surtout a faire en fonction de ce que tu cherche:

* si c'est pour la qualité , la diversité et l'oginalité des effets, prend le V55 ( et vu le pix en occaz , fonce !! lol)

* si c'est pour le grain, la couleur du son, prend plutot un Dp4 .. quoiqu'il serait bon d'aller tester ça en en magasin.

Voila, si tu as d'autres questions ,n'hésite pas !


[/HS] je viens de voir sur ton profil que tu avais un patch Neutrick 48 points. Je pense m'en acheter un trés bientot, et je voulais savoir si les entrées et sorties derriere le rack étaient symétriques ou symétriques , en quelle nomre ( Jack TRS , ou 6.35 mono classique) et surtout les connexions en facade ( jack GPO ??). Sinon, est ce qu'il est neutre au niveau son , je veux diresi le son est un peu dégradé une fois passé par le patch?
Merci de tes conseils[HS]

A+

kro
6
Salut
j'ai un DPS V55M mais pas de notice g jamais reussi a metre qu'un effet (enfin 2 chainé) en meme temps sur les 2 sorties. si qq peut m'expliquer ca cerait sympa....
Merci
Ben
7
...Acidben je peux t'envoyer le manuel d'utlisation en PDF par mail si tu veux...

Sinon , pour les autres type d'effets, cela depend de l'algoritme que tu met ... sur la facade de la machine il y a un tableau de tout les effets, et il sont classé en 3 groupes: le premier bloc correspond au effets que tu peux appliquer sur les 4 entrée séparément, le deuxieme bloc au effets que tu peux appliquer par paire d'entrée , et le troisieme aux effets que tu peux utiliser en série sur une seule paire d'entrée.
Donc lorsque tu créé un preset, ou que tu en modifie un , si tu selectionne un effet du premier bloc, tu n'a plus accès a un deuxieme effet, par contre, toutes les entrées sont traitées.Meme logique pour le reste.



Voilou A+

Kro
8
Merci por ton renseignement ==> je vien de capter... (enfin je crois)

mais je veut bien la notice en pdf ce serait TRES sympa :mdr: de ta part.
MERCI
9
J'ai pour ma part un dps-v55m... Et j'ai longtemps utilisé un DP4 dans un studio.
Excuse moi, krokro, mais le DP4 est largement supérieur. Si sa côte est si élevée, c'est qu'il y a une bonne raison : il est meilleur sur bien des points. La qualité des effets, la transparence de ses convertisseurs, les capacités d'édition, la musicalité des effets... ce n'est pas en regardant la taille du manuel que tu peux juger une machine.
Le v55 est d'un bon rapport qualité-prix, c'est pour ça que j'en ai acheté un. Mais le DP4, c'est la classe au dessus.
10
Pour la connectique du neutrix je pourrais pas te dire en fait
le son ne me semble pas degrade du tout

Je te remercie pour cette explication detaillee

A+

Peace