Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même circuit que la TubeScreamer?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 626 vues
  • 6 followers
1 Même circuit que la TubeScreamer?
Est-ce EXACTEMENT le même circuit que sur l'original:
l'Ibanez TS9?
2
Mmmhmmmm.. à mon avis faut pas rêver. :non:
J'ai pas vu le schéma mais si tu me le montre je pourrai te dire la différence car j'suis en train de me fabriquer une ts808 . :bravo:
Patience est vertu de sagesse
3
Même circuit.. oui et non.

D'abord y'a 2-3 composants de différents entre TS9 et TS808. Pas confondre, la 808 est plus.. "incisive".. enfin faut pouvoir comparer les nuances par soi-même.. ; )

La TO800 est une copie de TS808, pas de TS9.
Elle est réalisée selon le même schéma mais pas fabriquée sur le même type de CI. Behringer a fait toute cette série de pédale à 25€ avec des "mini-composants" sur des circuits très fins, réalisation à la chaîne par des machines. (Si un humain peut souder ainsi, qu'on l'abatte, c'est un vilain mutant ! ;D)

Au finish :
J'ai joué sur une TO808 à coté de sa maman, 95% le même son. Maintenant faut savoir que deux tubescreamer sonnent jamais pareil, c'est dingue mais c'est comme ça. Je préfere mon premier modèle au second que j'ai acheté, identique pourtant !
Pour la Behringer, espère simplement pas la propreté (souffle dû à l'alim, même par pile et au reste de la chaîne) et la longévité/solidité dingue d'une Ibanez ou d'une Maxon..
4
Je ne possède pas cette pédale, mais je pense que je pourrais pas le dire encore longtemps.

D'après beaucoup, la TO800 est une des meilleures pédales de Behringer (copie de la TubeScreamer 808, non pas TS9, comme on l'a dit avant moi), logique vu que, si Behringer sort des produits originaux de qualité discutable, en revanche les copies de modèles célèbres que la marque produit sont en général très proches de l'original.

Mais je dirais que, vu l'écart de prix entre ces deux pédales (TO800 et TS808), on peut être indulgent sur certains petits défauts. D'autant que la To800 et la Ts808 sont difficilement différenciables, auditivement parlant. Entendre quelqu'un jouer et dire laquelle des deux il utilise... faut être un "audionologue"...
5

Citation : J'ai joué sur une TO808 à coté de sa maman, 95% le même son.


Maltigow, precise nous stp sur quel ampli et avec quelle guitare, tu les as comparées. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Maltigow, precise nous stp sur quel ampli et avec quelle guitare, tu les as comparées.


'ffectivement c'est un gros détail..

J'ai effectué la petite "compa en direct" sur un Bandit 112, tout transo moyen de gamme qui sonne pas mal. Déjà là, étant un inconditionnel de la TS je précise, j'ai remarqué une différence de qualité mais un rendu sonore très équivalent.

Guitare ? Sheraton II (2HB Gibson C'57) et Stratocaster (HW one d'origine).

J'en ai par la suite eu une à preter, je l'ai utilisée quelques heures comme boost sur une TS9 Maxon en répèt' (plug dans un preamp hybride homemade > poweramp d'un bandit encore) et le son m'a convaincu, y'a pas photo : c'est une tubescreamer.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la T0800 sur un ampli tout lampe..

Cependant faut pas se leurrer, c'est pas une pédale qui tiendra 10/20ans sans problèmes comme une originale.. ce qui ne l'empèche d'être d'un excellent rapport qualité prix, surtout pour les "débutants" (en guitare ou en effet) qui de toute façon verront pas la différence et peuvent ainsi se familiariser un peu avec un mythe.. le mythe. ^^'

Perso j'me demande si j'vais pas en acheter une un jour, histoire d'avoir aussi cette TS là ! ;D
7