Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez la Maxon OD-9 !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 882 vues
  • 6 followers
1 Ecoutez la Maxon OD-9 !
Salut,
j'ai ouvert ce sujet pour que vous postiez des liens vers des enregistrements de cette pedale d'overdrive vintage :
http://www.wizion.net

(enregistrement fait via un valve junior et un SM58)
2
Salut,

C'est quoi le titre que tu joues pour ton test d'ampli?
3
Pour l'accompagnement, c'est un bout de ce que Jimi Hendrix a joué a woodstock, pour le solo, c'est moi qui solote !! :mdr:
4
Hello!

Vraiment sympa la p'tite démo! Du feeling en veux-tu en voilà...
Je suis intéressé par cette pédale mais j'hésite encore un peu car je voudrais savoir si elle a un gros sustain... en fait, les parties lead que je joue sur nos compos sont en général des lignes mélodiques assez "flûtées" avec beaucoup d'effets. Or, pour ça, j'ai besoin que la note tienne relativement longtemps.
Jusqu'à présent j'avais comme ampli, un Line 6 AX2 212 et j'utilisais la modélisation d'un JCM 800 en disto pour tout ce qui est parties lead.
Maintenant, j'ai un AC30 et je me constitue progressivement un pedalboard en tenant compte des sons que j'utilisais avant, en modélisation.
Wizion, te serait-il possible, s'il te plaît, de poster d'autres démos, notamment avec le gain à fond? Même si ce n'est pas arrangé, mixé ou quoi, ça m'intéresserait vraiment d'entendre quelles possibilités a cette pédale en terme de sustain.
Merci d'avance!
Fred
5
Salut,

Ben en fait, sur la demo le gain de la pedale est deja a fond, l'ampli est en son clair, et je gratte pas super fort. J'imagine que si on branche cette pedale devant un canal saturé, ça augmente encore la saturation et là t'aura un vrai sustain. :P:

c'est le cas de toute les pedales de type Tube Screamer (si j'ai bien compris :clin: )
6
C'est une overdrive,donc pas beaucoup de saturation a attendre.Par contre une couleur bien particuliere et naturelle.On dit d'elle qu'elle est cremeuse.pourquoi pas lactee temps qu'on y est.
Tres utilise en boost sur le canal sature de l'ampli.A voir si elle n'apporterait pas un peu de douceur sur un vox????
Toujours pareil,le mieux est d'essayer avec ampli et guitare.
7

Citation : J'imagine que si on branche cette pedale devant un canal saturé, ça augmente encore la saturation et là t'aura un vrai sustain.



Oui, mais attention, ça modifie aussi la couleur sonore. Ca blinde les médium et ça mange un peu les basses.

Pour le côté crémeux, je préfère les Jacques.

 

8
Salut les gars!

Merci pour vos réponses! En fait, je n'utilise pas le canal saturé de l'AC30 en tant que tel, ou très peu... c'est à dire que j'utilise la fonction layer qui permet de mélanger le canal "Normal" et le canal "Top Boost" (disto), principalement en son clair, et quand je veux du crunch ou de la disto roots, j'augmente le volume du Top Boost (à la main).
Pour ma disto principale, j'ai une Pro Co Rat 2. Passée dans le son clair du Vox, ça envoie comme il faut... Et vue les caractéristiques de cette pédale, ce serait peut-être judicieux, effectivement, de la booster avec l'OD8 afin d'obtenir un bon sustain en lead (la Rat a déjà une très bonne tenue de note mais n'est pas, à proprement parler, une pédale lead).
A voir donc... mais pour l'essayer, difficile de faire autrement que de l'acheter car c'est difficile de trouver ma config' dans un magasin... encore que ça, ce n'est pas vraiment l'essentiel... ce qui est plus difficile, c'est de trouver l'OD8 en essai! (je suis en Province et, même à Paris, je ne l'ai vue nulle part).
Je vais attendre d'avoir renfloué les caisses donc, et l'achèterai sûrement, car je pense qu'elle trouvera de toutes façons sa place dans mon set!
Si vous avez d'autres modèles de pédales lead à conseiller, je suis preneur de toute info!
Merci,
Fred
9
Hello,
Bon en fait je m'interroge à propos de cette pédale (que je possède).
Tout le monde dit qu'elle est neutre, respecte le son initial etc. Ben suis pas d'accord !
Je trouve qu'elle ajoute une sorte de compression qui n'est finalement pas trop à mon goût...
C'est dur de qualifier ce qui ne me plait pas, mais en gros ça ne fait pas qu'ajouter du crunch, ça me change mon son en rajoutant une espèce de présence qui "normalise" le son initial à mon sens...
Peut-être est-ce une histoire de réglage du tone ? J'ai pourtant essayé plusieurs réglages, et je n'en suis pas parfaitement satisfait.
Pour info je joue du rock'n'roll, plutôt 60's.
Si quelqu'un a des suggestions...
10
je ne sais pas ou tu as vu que l'od9 est neutre et transparente.

comme toutes les tube screamer la maxon od9 colore beaucoup le son. grosse bosse dans les medium, basses écrasées, aigus en retrait, ca compresse beaucoup, le son n'est pas très aéré... je vais me faire taper mais comme vous l'avais constater je ne suis pas fan de l'od9, meme si je la trouve meilleur que l'od808 et l'ibanez ts9 car elle est un peu moins typé.

si tu veux quelque chose de transparent il faut que tu te dirige vers quelques chose de completement different. les pedale barber sont assez transparente, notament la barber ltd sr. la maxon od820 apparement est transparente. il y a la ocd qui est assez transparente aussi. la benrod cream can, la mojo france cobra...

biensur elle ne sont pas totalamenent transparente, un od colore toujours plus ou moins le son, mais celles que je viens de te citer sont assez transparente, et elle compresse très peu le son.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 17:44:21 ]