Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Synthogy ou vrai piano ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 744 vues
  • 16 followers
1 Synthogy ou vrai piano ?
Bonjour a tous !!!
D'apres les critiques que j'ai pu lire, ca à l'air d'etre une tuerie !! Mais jh'esite tout de meme à l'acheter. En fait, je dispose d'une firepod et d'un couple d'akg C 414 avec lesquels je pourrai enregistrer un vrai piano pour mes compos ( uniquement avec instruments acoustiques, (piano, guitare, violon, violoncelle..) et voix ).
Hors ce piano virtuel a été enregistré en studio avec du matériel haut de gamme qui dépasse largement le mien !!!! DU coup je me demande quel serait le meilleur choix pour avoir le meilleur son !! :bravo:

Merci de votre aide !
2
Vu le prix du soft, à comparer à la prise de tête pour faire une prise de son viable, c'est tout vu. A moins que tu sois preneur de son et que tu disposes d'un très bon piano à queue ...........

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Meric de ta réponse !! Mais est ce que tu as deja testé ce piano virtuel ?? Est ce que l on peut obtenir les memes nuances de jeu et de phrasé qu'avec un un vrai piano ?
4
Ah ben oui en effet !!! Tu as laissé un avis complet sur le sujet !
En fait ma grande appréhension c'est d'etre limité par le soft en lui meme.. Ne pas pouvoir vraiment ressentir le jeu d'un piano... et malheureusement, pas moyen de le tester a des kilometres à la ronde.. ! :oops:
5
Sinon essaie le bosendorfer 290 de eastwest... il est superbe !
Un vrai piano pas question !
6
Et ou on peut l'essayer ce eastwest? :?!:
le ivory est assez bien, je l'ai pas testé très longuement, mais pour 30go de son le prix est très raisonable.
7
Et à comparer avec le grand 2 ?

Dide

8
J'ai commandé Ivory + un disque dur supplémentaire (pour les 40 gigas à stocker) = espérons que la bête soit impressionnante :8O:

Dide

9
Moi qui suit musicien classique, je te conseillerai le vrai piano. Car même si on entend pas la différence, le musicien qui l'aura dans les main la fera lui.
Si t'arrive a trouver un bon piano a enregistrer je te conseille de ne pas hésiter.
C'est vrai que la prise de son c'est galère: on ne s'improvise pas ingé son mais si tu as du temps a passer pour paufiner tes règlages de micros/distances/... tu pourra certainement faire une prise qui te convienne.
D'un autre coté, je suis certain qu'un piano virtuel est bourré de qualités mais celle-là je ne les connais pas, c'est pas mon rayon.
10
Je comprends ta remarque mais j'ai déjà un piano réel (pleyel 3/4 queue) et je peux donc réellement comparer. C'est vrai que ce n'est pas un steinway mais il sonne fameusement bien (avec des basses phénoménales).
Mais ..... Il est dans mon salon et j'aurais bien du mal à l'intégrer dans mon studio (vu le poids y faut même pas y rêver + il faudrait que j'abatte des murs pour l'amener dans le studio)

...et donc, j'ai opté pour mon home studio pour un CME UF8 dont je n'ai vraiment pas été content au début suite à des problèmes de vélocité. Ce clavier m'a été immédiatement (après 3 semaines) échangé avec un autre nouveau clavier identique et maintenant je suis super heureux d'avoir enfin un autre toucher que celui de petites plaquettes plastoches que sont les touches des synthés... en plus j'ai 88 notes ce qui permet des jeux bien plus logiques pour un pianiste (très moyen que je suis mais n'empêche...).

Je viens de passer encore toute mon après midi à jouer dessus et je ne m'en lasse pas du tout et pourtant j'utilise un son piano de plugsound dont la vélocité n'est vraiment pas au point et dont certaines notes ont même des défauts :(

Et j'en arrive donc à l'ivory qui me permettrait probablement d'avoir encore plus de sensation de réalisme :aime:
... parce que ce qui est tout de même chouette avec un piano virtuel c'est qu'on peut se donner l'impression de se trouver dans une salle de concert, d'être entouré de musiciens fabuleux (cubase) et de demander au groupe de jouer en boucle pendant des heures sans se fatiguer, sans être payé, sans boire ni manger :clin: .... et finalement de se retrouver comme quand on écoute un CD assis dans son fauteuil... sauf que là le pianiste c'est toi-même
...... parce que n'oublions tout de même pas que lorsqu'on écoute un CD on se retrouve exactement dans les mêmes conditions que quand on joue avec un son de piano sur des baffles :!: et qu'on ne profite donc pas de la caisse de résonnance (à condition qu'elle soit bonne en plus :!: )
... c'est un peu comme de dire que pour écouter correctement du piano on serait obligé de l'écouter uniquement en vrai et d'aller systématiquement au concert pour pouvoir enfin profiter d'un instant de bonheur :??:

Donc, je sais bien que l'un ne remplacera jamais l'autre mais l'inverse n'est vraiment pas évident non plus sans posséder tous les éléments haut de gamme nécessaires tels que le studio, le technicien, les micros, la recherche du placement des micros, le midi, le piano qui doit être impeccable mécaniquement, l'acordage au "la 440"... :(((

Dide