Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Sustain comme un vrai piano ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
1 Sustain comme un vrai piano ?
Bonsoir
Je voulais savoir si le sustain de ce piano est réaliste ? est-il assez long ? Peut-on vraiment interpréter des morceaux avec la pédale ? Est-il réglable ? c'est souvent le problème sur les piano numériques.
Merci
2
Bonjour,

je pense que la résonnance de la pédale sustain sur ce logiciel est assez réaliste .
tu peux régler la longueur ainsi que la résonnance de la pédale .
tu as plusieurs choix de pédale comme "extra résonnant ou clean upright..."

Suivant l'ambiance avec laquelle tu joues la resonnance de la pédale est aussi affectée.ex (ambient concert all...)
il est clair que la résonnance d'ivory ne reagit pas exactement comme une pédale d'expression de piano acoustique mais elle s'en sort mieux que sur beaucoup de piano numérique du fait de l'échantillonnage des sons beaucoup plus élévé que sur des sons de pianos tout fait .

ce logiciel demande une grosse configuration ordi pour pouvoir s'exprimer pleinement tu peux aller jusqu'a 4000 voir 8000 samples mais avec une latence plus ou moins grande.


SI tu veux vraiment avoir un son encore plus realiste de piano à queue avec des echantillonages plus long des samples de pédale encore plus long , va voir le logiciel d'eastwest "quantum leaps piano" il ont des démos sur leur site. je l'utilise aussi ...
n'hesite pas si je peux te renseigner...
3
Bonjour
Je reviens au sujet du piano Synthogy. C'est vrai que le east West QL est très convaincant mais demande une config de fou : 8 g de ram et vista ou seven 64 bit...
Moi jai 3.25g ram avec un Quad core Q6700 à 2.66Ghz et xp sp3.
est ce que synthogy demande moins de puissance que le EW QL ?
est ce que ça va tourner avec ma congig ?
Merci
4
Salut, je pense aussi que le QL est meilleur. Tu devrais te reseigner sur la Gold Edition qui demande bcp moins de ressources que la version complete mais qui semblent de tres bonne qualité. Voici un lien mais le site recontre quelques probleme sur les pages en anglais et en français en ce moment.
J'espere t'avoir aidé un peu...
https://www.bestservice.de/detail1.asp/pianos__tasteninstrumente/ql_pianos_gold_edition/de

Fuyez pauvres fous !