Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Problème de longueur des notes avec Ivory

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
1 Problème de longueur des notes avec Ivory
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon Ivory, que j'utilise en VST dans Cubase SX3.
En fait, quand je joue une piste MIDI ainsi que tout le reste de mon projet en cliquant sur play dans CuBase, tout va bien, les sons correspondent à ce que j'ai joué, très bien.

En revanche, quand j'exporte le tout en fichier audio, problème : les notes s'arrêtent toutes au bout d'un moment, comme si la durée de la note maximale était une noire, avec un petit bruit de claquement discret, mais désagréable.


Je me suis demandé si ce n'était pas un problème de RAM, étant précédemment sous XP qui n'utilise que 2Go pour les programmes. Mais après plusieurs tests, sous Vista, avec Ivory seulement et aucun autre VST, ça ne change rien, le problème est le même.
Dans l'export, je choisis ASIO FullDuplex, mais j'ai essayé en prenant seulement Ivory, même chose. J'ai essayé quelques réglages dans Ivory : taille de buffer, nombre de voies, etc : même problème...

Ca me le fait sur le Steinway. Il faudrait que j'essaie avec d'autres pianos, mais c'est bien le son du Steinway que je veux...


J'utilise mon TonePort UX2 comme carte son, externe, si ça peut servir.


SOS!!

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

2
Mon problème s'est résolu avec un export temps réel. Cela dit, c'est quand même assez embêtant, surtout que je travaille actuellement sur une compo très longue, et si il faut attendre à chaque export tout ce temps là...

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

3
S'cusez de venir là pour poser ma question, mais je n'ai pas vu de topic pour mon soucis. Je viens d'acquérir le Ivory 1 et je n'ai aucune idée de comment l'utiliser en VST sur Cubase (4).
Vous pouvez me donner la marche à suivre (même grossièrement)? Parce que je n'ai aucune idée de la façon de l'insérer. Avec Kontakt (que je n'ai pas l'habitude d'utiliser par ailleurs) ou d'une autre façon...

Merci pour ces quelques éclaircissements...
4
Et euh, pour ce qui est du problème d'exportation de votre fichier audio, le sujet datant de 2009, vous avez peut-être eu l'info, mais je crois que la raison est que cet instrument nécessite (à cause de l'échantillonnage) pas mal d'accès disque, et qu'il faut laisser du temps à l'ordi, lors de l'exportation du master, pour chercher tout les samples. En cochant "export en temps réel" vous laissez le temps à l'ordi d'aller prendre tout les sons correctement sans les tasser les uns apèrs les autres (ce qui a pour effet cet empressement ou ce raccourcissement des notes qu'on peut entendre parfois). Avec les batteries BFD c'est le même soucis.
Il me semble que le problème vient de là. Toujours est-il qu'un technicien son m'a vivement recommander de toujours "exporter en temps réel" pour une meilleurs qualité.

voilà.
5
@dupinguez : tu as essayer, pour ne pas avoir à toujours exporter ton mixage (souvent parce que certains instruments disparaissent si on prend le morceau en court de route) en audio, de "Geler" ton instrument vst? dans VST instrument. Afin de créer "virtuellement" une piste (qui n'apparait pas) et dans laquelle Cubase a déja correctement calculer tout les paramètre qu'il aurait fallu pour l'instrument. ça limite les accès disques, et ça permet d'écouter un synthé dont la note est tenu depuis le début, à partir du milieu du morceau par exemple, sans avoir à refaire l'attaque de la note. Le soucis étant que les règlages sont impossible sur l'instrument après avoir "Geler" l'instrument VST.

Je sais qu'on est en 2012 et que ça fait trois ans, mais ça fera au moins ça comme réponses pour les autres... ;)