Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Synthogy Ivory: émulation piano vst VS hardware : le match...

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 566 vues
  • 7 followers
1 Synthogy Ivory: émulation piano vst VS hardware : le match...

bonjour à tous,

je possède un yamaha motif es 6 et le son de piano à l'intérieur est pas mal du tout, j'aime....

d'ailleurs on le voit souvent en concert, il est quasi utilisé par les artistes sur scene...

je suis également sur mac (logic), mais je n'ai pas de vst piano dédié, je n'ai pas Synthogy Ivory, alicia keys de native, ou d'autres.....je privilégie pas forcément le piano en vst, puisque je l'ai en hardware...je préfère me concentrer sur d'autres sons...

ces vst là, ces belles émulations de piano sont elles meilleures que le son de piano du motif, ou j'ai rien à envier et il vaut mieux que je reste sur mon motif...??!!!

si vous avez comparez avec des synthés hardware comme roland fantom (excellent piano) ou yamaha motif (es xf xs) donnes moi votre ressenti ?!!!

 

merci pour vos réponses

 

(ça pourra en aider d'autres)

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 01:50:26 ]

2

Mon ressenti est plutot d'ordre ergonomique : avoir ton piano dans ta session directement, le panard ^^, et garder ton clavier pour les session live et/ou flemme d'allumer l'ordinateur

 

 

3


Alors,

En essayant de rester objectif, je peux dire que Ivory est excellent et que Alicia keys est particulièrement typé et très bien réalisé aussi. 

Maintenant si tu veux faire une musique avec un piano qui serait le seul instrument, prend un des deux (voire le yamaha C7 sur le Ivory ou le Akicia keys pour un son jazzy). 

Si tu dois insérer un piano dans une musique, tu prendras un piano quelconque si tu as beaucoup d'instrument dans ton projet car tu n'auras pas besoin de toute la largeur de fréquence du piano.  Moi, à ce moment là, j'utilise un des sons de piano du Jv1080 (roland) et c'est suffisant.

 

 

A.F.C.
4

je partage ton opinion bravo

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

5

merci encore icon_mdr.gificon_mdr.gif

par contre (je charie un peu..)

vous m'avez pas parlez

- du synthogy ivory II (le 2) regardez ce test, ça donne envie..

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/synthogy/ivory-ii/editorial/tests/ivory-ii-se-voir-si-beau.html

et vous m'avez pas parlé (un membre d'audiofanzine et c pas le seul, m'a dit que c'était le meilleur vst de piano)

- du kawai ex pro d'acousticsamples...!!!

et puis il y a aussi les 4 nouveaux piano de native

- berlin concert, new york concert, vienna concert, upright piano

- galaxy II (là vous m'en avez parlé..)

que choisir ???!!!!!!!!!!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_wink.gificon_razz.gif

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6

Bhein c'est vraiment pas évident car c'est une question de goût !

J'aime beaucoup le timbre du yamaha C7 et un peu moins celui du steinway alors que d'autres préfèreront le steinway !

Le Ivory II ajoute de la vélocité (je n'ai pas fait l'achat de la mise à jour) mais apparemment ça donne très bien (à condition d'avoir aussi un bon clavier maître).

Néanmoins, le Ivory prend beaucoup de mémoire Ram (il faut au moins 3gb pour pouvoir l'inclure dans un projet avec une bonne batterie et quelques instruments vst.

Bref, écoutez, comparez et faites votre choix.  C'est la meilleure façon de procéder.

 

A.F.C.
7

oui voilà, ta réponses m'aide, c'est certain, mais j'ai l'impression que dans le domaine du piano (et on dirait que c'est uniquement propre au piano) certains vont aimer des émulations précises, d'autres pas...

chacun à sa propre oreille....entre les pro east west et les déçus...y'en a pour tous les goûts...il y a un pas VST qui vous met d'accord tout le monde comme la référence....

sincèrement, j'ai écouté toutes les démos, c'est tout joli, et j'ai envie de dire, heureusement ! forcément...

(sauf les native, new york berlin vienna concert, upright piano....je trouve que les démos sont mal fichues...)

une démo reste un démo...

ça va pas sonner pareille à la maison...

j'ai l'impression que le prinicpal souci, c'est les ressources CPU, la place prise, latence etc...poids......

car il faut passer à laisser l'espace et la place aux autres pistes d'un projet... le nouveau IVORY II donne envie mais il est gourmand...

en tous les cas je te remercie de tes réponses bravo

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 23:40:26 ]

8

Salut,

 

J'ai ici un Motif XS, Ivory I et II, les Akoustik piano de Native, pianoteq de modarrt, et enfin tous les pianos de Tonehammer.

 

Ce sont vraiment des utilisations differentes. Le plus beau est evidemment Ivory. Large, subtil, Ivory est mon premier choix pour du piano solo , ou lorsque le piano a un role central.

Je trouve Les akoustik piano plus faciles a mixer dans une prod.

Les tonehammer sont superbes, typés des le debut ( j'adore). C'est ideal tout de suite selon les projets , ou ca ne marche pas du tout. L'avantage des tonehammer est en plus qu'ils ne sont pas chers du tout ! mais ils necessitent Kontakt4.

Pianoteq, c'est etrange, tout seul c'est pas mal, mais je me retrouve toujours a le remplacer par un plug a base de samples. L'avantage de ce plug, c'est le peu d'espace qu'il occupe. L'autre point fort c'est quand on veut un son de piano chelou, la, il est au top, on fait ce qu'on veut avec le son.

Enfin, les pianos du motif.... bin c'est tout simplement degeulasse quand on cherche du "vrai" piano, mais c'est le top du top quand on veut un son "fake" piano, genre prod Reggae moderne ou hiphop.....

 

En résumé, je rejoins ce qui a été dit précédemment, il faut les essayer et travailler vraiment avec chacun pour se faire une idée.

9

 

Citation :

 

une démo reste un démo...

ça va pas sonner pareille à la maison...

ça c'est clair, les démos sont bien foutus et vendent du rêve mais après plusieurs déceptions j'ai appris à m'en méfier y compris pour du hardware

Citation :

En résumé, je rejoins ce qui a été dit précédemment, il faut les essayer et travailler vraiment avec chacun pour se faire une idée.

j'suis bien d'accord, hélas ce n'est pas toujours possible d'essayer un soft avant de l'acheter

 

Personnellement pour jouer en solo j'utilise le steinway d'Ivory2 (le C7 est bien aussi mais correspond moins à mon répertoire) ou le Bosendorfer de VSL imperial..tous les 2 excellents, en terme de son aucun "piano de scène" ne peut rivaliser. Pour du jeu en groupe, je serai moins catégorique, certains numériques récents sont quand même pas mal du tout.

Pour répondre au sujet je dirais:

Quelle solution fournie la meilleur imitation de piano acoustique?

les softs sans hésiter..à part peut être certains numériques très haut de gamme(piano hybride etc...) et encore

après si on prends en compte toutes les contraintes des softs le match est plus serré..


 

 

10
Merci zguignou !!! Je voulais avoir l'avis d'un utilisateur du motif... T'as tout dit... Maintenant je sais... Merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS