Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Ivory 1 Grand piano & Ivory 2 American concert D sur un même PC?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 395 vues
  • 2 followers
1 Ivory 1 Grand piano & Ivory 2 American concert D sur un même PC?
Bonjour,

Il semble que j'ai un soucis sur cubase 4 pour retrouver mon American Concert D en vst qui vient de l'Ivory 2 depuis que j'ai réinstaller mon ivory 1 Grand Piano . Est-ce que les deux sont compatibles sur une même bécane quand ce ne sont pas à proprement parlé les même modeles de pianos ni les mêmes version ?
Où dois-je installer les deux logiciels pour les empêcher de se faire du rentre dedans dans mon petit cubase chéri?
Parce que le American Concert D ivory 2 sonne grave, mais j'aimais quand même bien la polyvalence de mon Ivory 1 et de ses 3 modèles de pianos...

Merci pour vos eclaircissements.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:10:01 ]

2
Bonjour,
j'ai installé les deux aussi, cela me fait une version sans ilock qui peu depanner en cas de problèmes du coté de la clé en live. Le truc a l'installe une version ecrase l'autre puisque la Dll a le meme nom (Ivory VST.dll).Il faut installé une version puis renomer le fichier .Dll, par exemple en rajoutant un 1: (Ivory1 VST.dll).Tu peux aussi deplacer ou installer le Dll dans un autre repertoire "Vstplugins" sous C, programme files ou steinberg mais sais pas si cubase se retrouvera avec le meme nom.Il faut mieux rebatiser la premiere Dll que tu installe.
tiens moi au jus
Ps: au fait tu en pense quoi de l'American ;)
Ps2: la Dll, c'est tout le programme, elle reside dans le Dvd 1 ou bien dans l'update d 'Ivory, faut pas re-installer tout les samples ( 1/2 journée de boulot !)

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 19:17:24 ]

3
Bon, alors entre temps j'ai merdé et tout désinstallé. Je réinstalle tout et je te dis. Pour l'American, le problème c'est que je ne peux pas comparer avec la version 2 de Grand Piano (le steinway), mais, à part un côté un peu mou peut-être, je trouve qu'il sonne grave. Un jeu vraiment fin (très certainement mis en avant par la version 2 de Ivory). Enfin, comme je ne peux pas distinguer le rôle de la V 2 du Coté American Concert D, je te dirais juste ça. Le son est chaud. Mais SUPER chaud. Un peu mou donc (mais on peut corriger ça avec quelques réglages) et il est très polyvalent. Mais honnêtement, si j'avais eu la version 2 du Ivory Grand Piano avec ses trois modèles, je ne l'aurais probablement pas pris (question de tunes). Puisque les autres m'auraient suffit je pense. Après, pour 150 e, c'est clair que ce n'est pas selon moi de l'argent foutu en l'air.
Bon, je vais essayer une de tes deux méthodes et je te dis ça. Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 23:40:47 ]

4
Perso je l'ai installé qu'une fois l'Ivory 2 ensuite je deplace les samples et la fameuse Dll, 20mn pour 38 Giga, puis j'oriente mon host Vst dessus (Forte)et ça marche ainsi sur deux autres ordis (tous en xp32).faut pas oublier non plus les drivers ilock.
L'American, j'ai du mal a le saisir, c'est le plus gros son que j'ai jamais entendu, il a 20 couches de vélocité et pourtant je trouve l'attaque un peu figée. . .Elle est superbe mais dans un contexte unique. J'ai aussi l'italian, c'est le contraire . . .attaque expressive qui suit le jeu, timbre idem, mais son beaucoup plus etroit que l'American . . . voila pas facile, et pis j'ai jamais essayé un de ces modeles en vrai . . .
Ps: il y a un des Ivory, il duplique la Dll, une dans le repertoire "Synthogy" "Vstplugin" et une autre dans un autre dossier "VstPlugin".Faut sans doute renomer les deux, ou en supprimé une.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 00:06:13 ]

5
Donc en fait c'est un peu ce que j'imaginais... mieux vaut la version 2 des Grands Pianos que l'énorme American? (du coup je réfléchis à un upgrade...)
6
Pour que Ivory fonctionne finalement il ne faut que les samples et le dll ??? la vache... Du coup oui, on fait juste le transfert via DD externe. C'est plus rapide que par les dvd...
Merci pour l'info...
Si non, moi, j'installe toujours là...
7
J'ai pas la version 2 des pianos du 1 mais je pense que echantillonné recemment, L'American est quand meme superieur, l'Italian est complementaire mais je l'utilise moins.A mon avis faudrait taper carrement vers les "imperfect Samples" par exemple pour avoir un changement d'ambiance.
Citation :
Pour que Ivory fonctionne finalement il ne faut que les samples et le dll

oui mais entre systeme identique.ça met un temps fou les Dvd parce qu'ils adaptent entre Mac ou Windows.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 00:29:58 ]

8
Bon, J'ai eu beau réinstaller la v 1 d'abord, dans un dossier au nom spécifique puis la v 2 d'abord, pareil, résultat: quand le dll de la version 1 (peu importe leur nom) est à côté de la v 2 (ou dans deux dossiers dans le répertoire Plugins de cubase) il m'est impossible d'utiliser la v2 de l'american Concert.
Je ne sais plus trop comment procéder. Si tu as une idée...
Je vais voir ça encore tranquillement. Si j'ai une solution je fais signe.
Merci en tout cas pour toutes tes infos.
9
Salut,
je viens de refaire la manip, sous "Forte" je peux avoir Ivory 1 et 2 dans le meme session.Tu as quoi comme message d'erreur? tu les vois pas ou ne fonctionne pas ?
Est ce que ta version d'Ivory 1 est la version sous Ilock ? (moi pas).un scan a l'intall te niquerais l'ancienne Ivory ? pas imposssible un genre d'installe indiscrete qui scrute tout, ça arrive.Perso une fois intallé un Vst, je copie la Dll dans un autre dossier de reserve pour m'en resservir si besoin de manip ou depannage. Du coup je sais meme pu si j'ai lancé une seul installe pour avoir les deux sur la meme machine . . .
10
Salut Elka21!
Ma v1 est sans Ilock. ma v2 si.
Tu peux m'expliquer exactement tes manips?
Je n'ai pas de message d'erreur. Seulement dès que je mets les dll dans le même dossier de répertoire des plugins dans le C: programme files / cubase / VstPlugins et que j'ouvre Cubase, celui-ci ne me permet d'ouvrir que la v1 et squiz la v2 American Concert D (que je peux ouvrir par ailleurs en stand alone, indépendamment, donc qui est sensé marcher...).
Il y a un truc que tu fais que je dois mal faire du coup...
J'ai essayé en créant deux dossier "ivory 1" et "ivory 2" dans le dossier Plugin de Cubase et en y mettant respectivement les dll de chaque version, et ça ne marche pas. Il n'en voit qu'un à l'ouverture...
Si t'as une idée... j'ai peur que la Ilok m'empêche de faire ça tranquillement, même si j'en doute.