Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu elle est la hauteur d une clavier

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 20 055 vues
  • 4 followers
1 Qu elle est la hauteur d une clavier
Je souhaite instaler un clavier maitre ,et je voudrais savoir a qu elle hauteur sont les touches du clavier d un piano acoustique par rapport au sol (du sol jusqu au dessus des touches)?
merci
2
Je dirais, dans les 70 cm pour le haut des touches. Je n'ai pas de mesure précise car je ne possède pas de piano.

C'est marrant je me posais ma même quetion pour la hauteur des pieds du meuble pour piano que je me fais. J'ai choisi de mettre les touche à une hauteur d'environ 70 cm. Si un proprio de piano peut sortir son mettre et mesurer...

Julien

Jul

3
Soyez simpas les gars :clin:
4
Bon! bah faut croire que les musuciens n ont pas de metre :???:
5
C 73 cm pour info,conclusion :le musicien n est pas bricoleur :mdr:
6
En même temps, j'étais pas très loin ;)

Jul

7
J'ai demandé à qq'un. Il m'a donné 76 cm.

Jul

8
Je deterre ce post 15 ans plus tard et si vous n'ets pas encore dans une ephad la hauteur de mon piano demi queue Pleyel est de 70 cm haut de touche. Cependant les painos de cette époque ont des touches moins hautes que ceux d'aujourdhui. d'ailleurs avec ma taille de 1,90 il est beaucoup trop bas, je suis gêné pour la pédale de sustain et j'ai l'impression de jouer les coudes sur mes genoux. De nos jours il semble que la norme est plutôt 76 d'apres mon accordeur.
9
Je déterre à nouveau ce post afin de compléter une bonne fois pour toute :-)
La bonne hauteur des touches serait 72 cm du sol avec plus ou moins 2 cm selon la taille de l'individu.
Ensuite pour une bonne position des bras (parallèles au sol) le mieux est d'avoir un siège qui peut se régler ...
Bien à vous
10
J'ai mesuré de manière scientifique, c'est pile à hauteur du bas de mes couilles, à température ambiante (19°C)… Je mesure 1m83… voilà, si je peux aider…