Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/100
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Sujet Comment faire cruncher le canal clair ?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 3 477 vues
  • 6 followers
1 Comment faire cruncher le canal clair ?
Est ce que certians utilisateurs/electronicien ont déjà mis le nez dedans pour essayer de faire une telle modif ? sinon,je vais etre obligé d'en acheter un deuxième ! :lol:
2
:ptdr: :ptdr:
Alors on y revient ?!!!!
Pour cet histoire de crunch...Et en utilisant un booster en amont ?
Moi j'ai acheté une nobels odr-1 pour avoir un canal crunch :noidea: .
Sinon en utilisant une 12ax7 à haut gain ?
Enfin bref, je flag...mais à part nous deux je vois pas bien qui va faire vivre le thread ! :??:
:boire:
3
On y revient , doucement, pour l'instant, je l'ai juste ouvert, nettoyé, refait qques soudures et testé, l'en avait bien besoin... y avait meme un potard dont la carcasse était ouverte !!!!!

mais dis moi, tu as mis 2 x 12 AX7 EH ???? ou une seule sur le Lead ? tu n'as pas aessayé de la mettre sur le clean ????

en fait le souci que j'ai avec ce truc , c'est que je voudrais pouvoir booster le gain ET le volume pour avoir un vrai lead. avec le matos que j'ai, j'ai imaginé mettre ma DM4 entre le LAG et l'ampli mais dans ce cas je devrais me remttre aux claquette : pour le crunch, j'utiliserais le clean + un programme DM4....

autre solution : mettre la DM4 avant le LAG et un booster après, et là encore vive les claquettes ... Grrrrrr .... pour l'instant je vais deja essayer seulement le LAG dans le marcshall en clean avec la DM4 devant...

J'ajoute a tout ca que je ne sais pas ce que ca va donner de mettre mes 2 boss (chorus + flange et le DL4 entre le LAG et l'ampli, pas de dosage des effet , j'ai peur que ca dégrade sérieusement le son ..... :|
4
Euuuh à mon avis faut rien mettre entre le lag et l'ampli de puissance...l'impédance de sortie du lag ne sera pas adapté pour attaquer une quelquonque pédale. De toute façon ça me parait pas naturel de mettre un booster après le lag pour avoir un lead, il faut le mettre avant. Je verrais bien dans ton cas DM4----lag-----ampli. En plus ça te permet de faire passer tes progs de la dm4 dans le canal clean du lag. Il te faut aussi un bypass sur la dm4 pour utiliser les sons de base du lag...
Bien sûr il faut s'appeler Fred Aster, mais c'est la rançon du bon son...je le crains !

Alors pour le coup de la 12ax7eh, je l'ai placée en lead (naturlich) mais une petite précision s'impose quand au rôle de chaque lampe du lag.
Comme tu le sais chaque 12ax7 comporte deux étages identiques. Quand tu es en clean, tu utilises les deux étages de la première lampe en série. Quand tu utilises le lead tu as le premier étage de la première en série avec les deux étages de la deuxième (eux aussi en série). Me suis-je bien fais comprendre...? :mdr:
En fait le première moitié de la lampe "clean" sert de buffer d'entrée dans tous les cas.
De toute façon le lag ne soufrira pas d'avoir 2 12ax7eh :pong: :pong:
5

Citation : Euuuh à mon avis faut rien mettre entre le lag et l'ampli de puissance...l'impédance de sortie du lag ne sera pas adapté pour attaquer une quelquonque pédale. De toute façon ça me parait pas naturel de mettre un booster après le lag



Objection votre honeur !!! si je mets qque chose entre le preamp et l'ampli de puissance, n'est pas simplement fair eun boucle d'effet ??? pour y mettre modulations et autre effets de retards ????? Et pis un booster apres le LAG, ce serait pour booster le volume.. un pote a acheté un micro amp et l'a placé derrière, ca marche pour booster le volume...

Citation : pour avoir un lead, il faut le mettre avant. Je verrais bien dans ton cas DM4----lag-----ampli.



ReObjection, quand je parle de lead, ce serait lead volume, on est 2 gratteux dans le groupe...

Citation : En plus ça te permet de faire passer tes progs de la dm4 dans le canal clean du lag. Il te faut aussi un bypass sur la dm4 pour utiliser les sons de base du lag...



La DM4 ets équippée d'un Vrai ByPass... un vrai bonheur cete pedale, rejoué hier sur un vibrolux ... mmmmm

Citation : Bien sûr il faut s'appeler Fred Aster, mais c'est la rançon du bon son...je le crains !



je SUIS la réincarnation de Fred Ass Stair way to heaven

Citation : Alors pour le coup de la 12ax7eh, je l'ai placée en lead (naturlich) mais une petite précision s'impose quand au rôle de chaque lampe du lag.
Comme tu le sais chaque 12ax7 comporte deux étages identiques. Quand tu es en clean, tu utilises les deux étages de la première lampe en série. Quand tu utilises le lead tu as le premier étage de la première en série avec les deux étages de la deuxième (eux aussi en série). Me suis-je bien fais comprendre...?
En fait le première moitié de la lampe "clean" sert de buffer d'entrée dans tous les cas.



A h Ok ok très clair .. donc si je change la lampe clean, je vais aussi changer le son Lead ... OK OK

Hors sujet : toute facon, me suis fait insulté par mes potes hier, quand j'ai parlé d'acheter un ENGL, le bassiste m'a dit : Mais pourquoi t'achetes pas une tete marshall.. paske j'aime pas marshall ... MEsa Bogie Alors !! Faut acheter des vraies marques !!!! Après j'ai dit que j'avais un Twin : QUOI !!!! TU AS UN TWIN et TU nOUS fais chier avec TES RACKS a la CON !!!!!

6

Citation : Objection votre honeur !!! si je mets qque chose entre le preamp et l'ampli de puissance, n'est pas simplement fair eun boucle d'effet ??? pour y mettre modulations et autre effets de retards ????? Et pis un booster apres le LAG, ce serait pour booster le volume.. un pote a acheté un micro amp et l'a placé derrière, ca marche pour booster le volume...



Alors pour ma défense :bravo: je parlais de pédale (et pas de rack) à ne pas mettre entre le preamp et l'ampli. Bien sûr rien n'interdit de le faire mais ça se traduit presque toujours par une sérieuse perte de grain lié aux mauvais mariage d'impédances (sortie lag/entrée pédale). Et en plus perso, je trouve même que les modulations sonnent toujours mieux avant le preamp qu'après (surtout phaser et chorus), tout comme la wah wah. Mais bon c'est sans doute une affaire de goût....

Citation :
ReObjection, quand je parle de lead, ce serait lead volume, on est 2 gratteux dans le groupe...


Oui z'avais bien compris...l'avantage de coller ton boost avant plutôt qu'après c'est que non seulement tu élèves ton niveau moyen (moins qu'en le plaçant après c'est vrai) mais en plus comme tu joue sur l'effet de limitation des lampes. Tu resseres de ce fait la bande passante de ton son...rien de mieux pour sortir du lot (les autres abrutis qui font la rythmique :mdr: ) et réaliser des zoli soli ! La grande différence réside dans la gain en musicalité : pas besoin de jouer vraiment plus fort pour se faire entendre. Mais bon c'est sans doute une affaire de goût....euh j'lai déjà dit ça, nan ?

Hors sujet :

Citation : toute facon, me suis fait insulté par mes potes hier, quand j'ai parlé d'acheter un ENGL, le ... Faut acheter des vraies marques !!!!


:8O:

Ah bon ENGL c'est pas une vrai marque ? :nawak:
Et il a quoi comme ampli ton bassiste ? :8)


Entre nous...la vrai marque c'est celle qui me donnera un vrai son, tu crois pas ? :?!:

Et depuis quand les bassistes donnent-ils des conseils aux guitaristes...non mais !!! :pong:

7
Toujours un plaisir de taper la discute avec vous monsieur ...

La wah wah devant l'ampli, oui, toujours !!!! pour les flange et chorus, je vais essayer ... mais le delay :non:

je suis assez surpris par ce que tuavances .... il me semblait que je gagnerais en Gain mais pas trop en volume, mon pote joue sur JCM800et il boosteles soli avec une TS9, ben l'a pas beaucoup plus de niveau.... mais bon, zevais essayer ...

Hors sujet :
Le basseux (ex Panama au passage) joue sur AMPEG .... je suis d'accord avec toi évidement, mais bon a voir pour notre prochain concert, en vraie stereo TWIN + RACk :aime:

[HS]Tiens, on va peut être aller jouer à l'EDEN's BAR. le bassiste en question les connait bien et il y joue de tps en tps



[/HS]
8

Citation : pour les flange et chorus, je vais essayer ...


phaser et chorus... :clin: Le flanger ça le fait moins...quoique !

Citation : mais le delay


ouais evidemment on est d'accord

Citation : il boosteles soli avec une TS9


Quelle idée saugrenue !!! ça ne me serait pas venu à l'esprit...il faut un vrai booster type microamp ! Un truc neutre qui ne fait qu'amplifier.

Hors sujet :

Citation : Le basseux (ex Panama au passage) joue sur AMPEG ....


oui bon d'accord... :humm:

Citation : Tiens, on va peut être aller jouer à l'EDEN's BAR. le bassiste en question les connait bien et il y joue de tps en tps


Ah ouais, cool ! Vous faites une tournée internationale alors !!!! :bravo:
C'est quand ?

9

Citation : [quote]Citation :pour les flange et chorus, je vais essayer ...


phaser et chorus... Le flanger ça le fait moins...quoique ! [/quote]

Je le regle comme une leslie mon flanger

Citation : [quote]Citation :il boosteles soli avec une TS9


Quelle idée saugrenue !!! ça ne me serait pas venu à l'esprit...il faut un vrai booster type microamp ! Un truc neutre qui ne fait qu'amplifier. [/quote]

ben en fait, j'avaisfait l'experience, ca sonne grave !!!!mais bon, je vais faire comme tu dis: la DM4 a un modele microAmp / dynacomp

Hors sujet :

Citation : [quote]Citation :Tiens, on va peut être aller jouer à l'EDEN's BAR. le bassiste en question les connait bien et il y joue de tps en tps



Ah ouais, cool ! Vous faites une tournée internationale alors !!!! [/quote]

On va "peut être", j'ai pas encore la date, y a qu'un concert par mois la bas alors.... je sais pas encore.

10
Bon, a y est, j'ai branché la bete et testé en repete .. bon, dans le marshall, ca sonne petit je trouve, manque de graves ... le clair est vraiment tres clair, j'avais oublié , le lead est crunch, j'avais oublié aussi... j'au russi a faire cruncher le clean en poussant la DM4 en mode micro amp devant, ca sonne vintage. Sinon, pour le reste, je crois que je préfère la DM4 dans le clean, ca marche tres bien. Me suis bien amusé avec le lead sursaturé par une overdrive devant, gros son bien gras en micro grave ca tue tout . En conclusion : la config est roots, pleine de versatilité si on joue sur les reglages de la DM4 en interaction ... sinon, je trouve que le clean manque de niveau par rapport au lead, a reglage de volume egal....