Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/396
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet V-Twin vs Nouvelles pédales Mesa

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
1 V-Twin vs Nouvelles pédales Mesa
Salut à tous.
Je voudrais avoir vos avis éclairés sur ma recherche de son. Je souhaite me rapprocher du son de Serge Teyssot Gay (que ce soit Noir Désir, Interzone ou Zone Libre). Je sais qu'il utilise le préamp V-Twin...qui n'est plus en vente depuis un bon moment (même si on en trouve quelques fois d'occas).
Je joue avec une Strat micro double en chevalet sur un Vox AC15C1 (et j'ai une Tube Screamer TS808 en overdrive). Parmi les nouvelles pédales MESA Boogie, laquelle vous semblerait la plus proche ?
J'avais pensé à la Throttle box EQ (celle avec l'équaliseur 5 bandes), en mettant le gain au minimum, est-ce une bonne idée ? Ou la flux Five (avec gain au max) ?
Et au cas où, que pensez-vous réellement du V-Twin?
Voilà, les questions sont larges mais je compte sur vous :D: !
2
Je n'ai pas essayé (ni même écouté) les nouvelles pédales Mesa mais le VTwin c'est typé Boogie serie Mark. Il ne faut pas se fier à son look Rectifier, il n'en n'a ni le grain, ni le gain. La couleur générale c'est "chaud et doux". Donc à voir si une des nouvelles Mesa s'en rapproche...
3
Hello. à votre avis en préamp dans a boucle d'un JCM900 (qui serait utilisé en puissance) ça le fait?
4
Tu veux dire dans le return de la boucle du jcm je suppose? Dans ce cas la vtwin te servira de préampli en bypassant celui du jcm. Il n' y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. A toi de voir si le son te plaît....Sers toi de la sortie "power amp"du boogie.
JMP
5
Ancien utilisateur de la V-Twin 1e version, je la branchais dans le return de la boucle d'une tête Marshall 50W modifiée, reliée à un 4x12 Marshall. Simplement énorme.
J'ajouterais que je ne trouve pas que le son soit si doux que ça... Chacun ses oreilles, mais moi je trouve le V-Twin plutôt agressif, voire dégoulinant de gain en mode "solo". C'est ça qui me plaisait.
Bref la combinaison V-Twin + JCM + 4x12, pour moi c'est le gros son assuré.
6
Salut! merci pour votre réponse , oui je parlait bien de bypasser le preamp du JCM en le branchant dans le return de la boucle!
merci!