Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/396
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Le V-Twin a-t-il une sortie "Cab émulation" ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
1 Le V-Twin a-t-il une sortie "Cab émulation" ?
Tout est dans le titre : le mode d'emploi parle de liaison optimisée pour la sono (ou le casque).:?:
Cette liaison émule-t-elle une enceinte ? (Comme les font les Mrk V par exemple)

Je dois dire que le mode d'emploi est ambigu...
Merci de vos réponses.
2
Je ne sais pas ce qu ils veulent dire par optimisé. Sûrement juste l impédance. Parce que direct dans la console ça sonnait vraiment très mauvais. Par contre avec un Torpédo entre les deux c était très convaincant. Je dis c était parce que je l ai revendu il y a deux ans mais que je l ai par contre souvent utilisé comme ça.
3
Merci de cette réponse. Quelqu'un aurait-il une expérience avec un émulateur Palmer ?
"Palmer ilm Passive Speaker Simulation DI-Box"

Le but c'est bien sûr de garder une solution portable...
4
Un Torpédo cab, ca vaut a peut près 100 euros d occasion. C'est du matériel qui est souvent très très peu sollicité du fait qu'une fois réglé on y touche finalement plus vraiment. Ce n' est donc pas un achat très risqué . Parce qu'il faut bien comprendre que le v twin n est qu un préampli. Donc, si juste après tu simules l enceinte, il risque de te manquer un élément important du son : L ampli.
C est sûrement pour ça aussi que la "sortie optimisée" ne m a jamais vraiment convaincu. Et c est là que le Torpédo, en plus de proposer des simulations d enceintes vraiment excellentes en plus de te permettre de charger les tiennes, a un vrai gros avantage : Il te permet d ajouter une très bonne simulation d ampli avant l enceinte. Et t as le choix des lampes.
Donc comme solution portable, c est l idéal. Sortie "to power amp" dans "Line in" du Torpédo et t es fin prêt pour t installer avant même que ton batteur ait sorti ses cymbales de ses housses.