Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibration Revox B77 MKII ou autre RTR pro pour du master tape

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 54 vues
  • 1 follower
1 Calibration Revox B77 MKII ou autre RTR pro pour du master tape
Bonjour,

J'ai fait deux master tape avec mon revox en 7.5ips.
Cependant je m interroge sur le réglage des bias, en effet c'est pas trop mal mais je trouve le roll off trop présent.
Etant donné que le bias se set a -20db , je trouve bizarre que le service manual du B77 MKII fasse un roll of en plus a partir de 10Khz!
Sur les RTR moins pro, en general on fait du flat jusqu'au max a -20db, ce qui donne en 7.5IPS une bien meilleur reponce en fréquence, bien supérieur a celle par défaut du B77MKII en tout cas. Bon je pourrais utiliser le High speed, mais si je peu optimiser jusqu'à facile 22Khz en 7.5IPS, c 'est quand même plus économique étant donner que je fais pas de l'acoustique, monter en flat jusqu'à 50Khz a -20db, c'est un peu luxueux je trouve, surtout que cubase stop a 50Khz!

Dans l histoire apparemment les bias sont toujours modifiés par rapport au setting par défaut dans le monde pro, voir dans le passé encore pire les gain par défaut playback/record pour qq db de plus, voir carrément alignement tête.(la par contre je vois pas trop pourquoi)

Donc j aurais tendance a dire qu il vaut mieux utiliser le bias optimisé plutôt que de suivre le service manual qui est pour du usage plutôt pour non pro?

Merci pour vos retour!

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 20:42:33 ]