Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet invaisemblable Surcharge CPU

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 756 vues
  • 17 followers
1 invaisemblable Surcharge CPU
Bonjour à tous
J'observe sur Live 11 des surcharges CPU invraisemblables pour ma config (I7, 24 go de ram, W10) lors de l'utilisation de certains instruments NI, par exemple Arkhis ou Straylight. Je dépasse indiqué par le monitor de live les 100% sur une seule instance, (vous imaginez les craquements et coupures : C'est imùpossible) alors que le monitor de windows indique dans un même temps une charge du CPU normale au maximum à 23% !!! ce que je retrouve d'ailleurs sur Cubase qui ne pose aucune problème. Je sais que l'alimentation peut poser un problème ; mes réglages sont donc par défaut sur performances élevées. Avez vous idée de ce qui peut se poser comme problème.
Merci d'avance
2
Une mauvaise répartition sur les coeurs lors des traitements dans live (??).

C'est une piste.

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 14:41:09 ]

3
A ma connaissance, Live n’est en mesure d’exploiter qu’un cœur par piste.

Attention que le témoin de charge de Live 11 est beaucoup plus précis que celui des versions précédentes qui ne pouvait que mesurer la charge moyenne. Ceci peut parfois donner l’impression que la charge CPU a augmenté alors qu’elle est restée semblable.
4
Peut être effectivement une piste. Live autrefois permettait de déconnecter le multi coeur, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Une autre piste, Arkhis de NI n peut tout simplement pas être joué. Je monte à plus de 100%. D'autres instruments NI qui semblent basées sur une architecture proche comme Pharlight passent très bien. C'est à ne rien comprendre !!
5
Si tu veux avoir une chance que ça fonctionne mieux, je t'invite à exposer ton cas sur Reddit et autre.
La meilleure de les faire bouger est de bien exposer ce problème avec un max de visibilité..
6
Ce n'est pas faux !!!
7
avec repro 5 et Spire c'est devenu l'enfer , obligé de freeze . En revanche les plug in de mix type fabfilter ou des effets soundtoys sont mieux géré . bizarre
8
La revue DJTechtools est clair:

https://djtechtools.com/2021/03/29/review-ableton-live-11-the-uber-daw-returns-but-do-you-need-it/

Ableton Live 11 bouffe bien plus de CPU que la version 10. De toute manière, depuis que Live a integré Max/MSP par défaut, les performances du logiciel se sont significativement dégradées.

J'ai encore la version 8 sur un ordinateur: près de 30 pistes stéréos de plugins divers et variés sans un seul freeze sur un PC de 2012.
9
Bon, j’ai fait un petit test de mon côté. J’ai installé les trois dernières versions de Live (9, 10 et 11), sur le même ordinateur, mon fidèle MacBook Air 2012 (Intel Core i5 génération Sandy Bridge)

Pour comparer ce qui est comparable, j’ai utilisé le fichier de démo de Live 9 dans les trois versions. La méthode consiste à dupliquer à chaque fois les pistes de la démo et de noter quand le son commence à présenter des craquements. Et bien, dans les trois versions de Live, les craquements sont apparus à la 4e duplication (on a largement dépassé la centaine de piste à ce moment).

Ma conclusion personnelle est que, si Live 11 est plus gourmand en CPU, ça doit surtout être le cas pour les nouveaux devices ou les nouvelles fonctionnalités de la STAN…

Une version beta de Live 11.05 est en cours de travail depuis la mi-mars, avec des optimisations CPU sur certains nouveaux devices, comme le Spectral Resonator, le Spectral Time ou le Chorus Ensemble. J’espère que la version stable sortira bientôt.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 13:09:19 ]

10
@ Mr Preskovik

Tu peux me dire où tu trouves la page des màj à venir live 11 stp ?