Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du looper Ableton avec un jamman digitech pour du live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 87 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du looper Ableton avec un jamman digitech pour du live
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant l'utilisation d'Ableton et principalement du looper.

Je suis assez novice dans l'utilisation d'un DAW, je tâtonne, ce qui me permet d'enregistrer des trucs sympa mais je n'ai jamais fait de live.

Je souhaiterai, d'ici quelques jours, faire une chanson à une soirée (grande salle donc sonorisation) en utilisant Ableton. Le but étant de brancher les sorties de ma carte son aux entrées de l'enceinte sonorisant la salle.

Je voudrais lancer :
- Une piste simple de beats (kick/snare) en boucle (générée avec mon Akai mini Mk2 branché en usb sur mon laptop et donc Ableton)
- Une piste maracas en boucle par dessus (enregistrée via un micro branché à ma carte son)
- Une piste tambourin avec des cymbalettes en boucle par dessus (enregistrée avec le même micro)
- Jouer par dessus tout ça avec ma guitare électro acoustique branchée à la carte son (sans boucle)
- Chanter en même temps que je joue de la guitare via le micro branché à la carte son (sans boucle)

Je m'interroge donc sur le moyen le plus simple d'arriver à tout ça.

Je n'ai jamais utilisé le looper d'Ableton et je voulais avoir vos avis sur la manière de déclancher et enregistrer les boucles.

Je pourrais utiliser mon akai mpk comme "télécommande" pour le looper en le mappant j'imagine mais l'utilisation à la main ne sera pas pratique.

J'ai un Jamman Digitech (pédale looper) mais je ne m'en suis jamais servi :lol:

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser le Jamman pour contrôler le looper d'Ableton (comme un footwitch) et pour pouvoir lancer les pistes d'enregistrement ? C'est une connectique jack et non usb comme un controleur midi.