Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Re-installation Logic Pro X

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 202 vues
  • 4 followers
1 Re-installation Logic Pro X
Bonjour,
Lors de mon achat de Logic Pro X, j'ai laissé le soft s'installer par défaut sur le disque de mon MacBook, pensant qu'après une installation propre je pourrais déplacer la bibliothèque sur un disque externe SSD.
Malgré ma demande d'explication auprès d'Apple, je n'ai pas moyen de télécharger la bibliothèque à nouveau, la fonction de déplacement restant grisée.

Je souhaiterai désinstaller Logic et le réinstaller en précisant cette fois-ci un autre disque d'installation de la bibliothèque.
Est-ce possible sans conséquence pour mes créations déjà sauvegardées sur mon disque interne?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
3
Merci Sobryel,
Je pense effectivement tout réinstaller.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
En fait j'aimerais savoir pourquoi les 2 volumes de la colonne "Emplacement" ainsi que la touche "Déplacer" restent désespérément grisés..
Je suis pourtant en mode administrateur.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Problème résolu sans l’aide d’Apple chez qui l’ouverture d’un ticket aura été au final totalement inutile.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 06:59:42 ]

6
Cool tant mieux ! Alors c’était quoi la solution ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Hello Petit professeur,
Le disque externe SSD était formaté en exFAT et ne posait aucun souci avec quelques fichiers que ce soit, sous MacOs ou Ios.
Logic Pro ne s'en accommode pas et ne le signale surtout pas.
Un disque formaté en APFS est tout de suite sélectionnable (et non grisé) dans l'option de déplacement de la bibliothèque de sons Logic, et le transfert se réalise alors sans aucun problème.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Merci pour cette info Corvan. :bravo:

J'ai les bibliothèques de mes plugins tiers sur une partition d'un disque externe. Je viens de vérifier son format, il est APFS (sur cette partition). Le jour où je déplacerai les bibliothèque de sons de Logic je n'aurai donc pas le problème tu as à rencontré.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.