Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Clavier midi et Nuendo : Problème de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
1 Clavier midi et Nuendo : Problème de son

Bonjour,

 

Fidèle lecteur d’AF mais tout nouveau membre, j’ai parcouru lu le manuel de nuendo, j’ai cherché ici et sur d’autre forum si le problème était déjà posé, mais rien, je ne trouve pas de remède…Je m’en remets donc à vos lumières, si elles peuvent m’éclairer…

 

J’ai un gros souci :

 

J’utilise nuendo 3 avec quelques plugin VST et un clavier midi relié à ma carte mère par le port « Midi In ».

 

Dans nuendo, lorsque j’assigne un plugin à une voie Midi, le « a1 » par exemple, aucun son ne sort quand je joue sur le clavier.

 

Je précise qu’avant ça j’ai pris soin d’assigner le port « midi in » à mon entrée de voie et le « a1 » à ma sortie de voie, et la piste est activé en monitoring. Il n’y a pas de canal particulier à sélectionner pour ce synthé. L’option Midi Thru est activée.

 

Ainsi, lorsque j’ouvre l’éditeur midi je vois bien les touches du clavier virtuel s’enfoncer en même temps que les touches de  mon clavier. Dans la voie midi on voit bien la vélocité et le vu mètre bouger en fonction de ce que je fais sur le clavier… mais aucun son….

Quand je suis dans la fenêtre du « a1 », le son marche mais uniquement lorsque j’appui sur ses touches avec la souris. Par contre dans cette fenêtre le clavier ne bouge pas en fonction de mon jeu sur le clavier midi et pas de son.

 

J’ai le même problème avec tous mes plugins…

Pourtant niveau hardware il ne devrait pas avoir de souci, sur reaktor aucun soucis avec les claviers, ça marche !

 

Si quelqu'un a une idée je lui en serais reconnaissant…

2

Salut !

 

J'ai Nuendo 4 depuis hier et idem, lorsque je veux jouer piloter avec mon clavier maitre un instru virtuel je n'ai pas de son alors que sur le clavier du nuendo il y a du son ... Bizarre. As tu résolu le probleme ? Merci pour ton aide je deviens dingue :)