Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet charge cpu elevée ???

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 8 178 vues
  • 6 followers
1 charge cpu elevée ???
bonjour à tous , je viens de changer ma config pc pour un core I7 , une carte mere gigabyte pl3d , 3 go de ram sous windows 7 car je manquais de ressources .

mais lorsque j'ouvre nuendo la charge du cpu m'indique 20% de consommation alors qu'il n'y a aucun projet de charger .ma carte son est une studio technology lynx two b que j'ai reglé sur 256 de buffer .

je ne comprend surtout que lorsque je regarde la charge cpu dans le gestionnaire des taches il ya 10 % charge reparti sur les 8 coeurs .

donc si quelqu'un a une piste je suis preneur car je pense quand avoir assez de peche pour faire tourner tout sans probleme .

musicalement , littleroy.

Littleroy , Likkle Sound Records .

Afficher le premier post
51

Citation :

Faudra m'expliquer pourquoi. Il est hautement préférable de la garder pour que les sons Windows (entre autres) sortent sur l'écran plutôt que sur les enceintes de monitoring. Parce qu'en plus, pour ce que ça bouffe comme ressources, hein...

 

Ca crée des conflits entre drivers. Pour un PC MAO c'est pas recommandé.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 18:57:44 ]

52
x
Hors sujet :
je crois que c est surtout un soucis pour le protocole ASIO qui ne supporte qu un seul driver ...dommage a l epoque de logic sur PC on pouvait avoir 2 drivers exploitant 2 protocoles differents
on s egare la
53
Désolé pour le retard, le temps de trouver les infos.
Donc déjà le disque dur branché sur la même nappe que le graveur est juste un disque de stockage. Ce n'est pas C: ni le disque contenant l'Audio ou les VST.
Il y a quelques plugs que j'installe sur un autre disque avec lequel Nuendo travaille.

Pour être clair voici une photo du montage, avec de haut en bas:
  • CDROM: Graveur DVD---------------------------------Esclave IDE primaire
  • DD (Maxtor STM32...): Stockage (plugs divers)----Maitre IDE primaire
  • DD (Maxtor STM33...): l'Audio & Backup-----------3ème Esclave IDE
  • DD (Maxtor STM33...): C: et le dossier VST---------3ème Maitre IDE

http://img227.imageshack.us/img227/7572/ddpostit.jpg
Il y a juste les deux disques durs du bas ou j'ai un doute sur leur fonction (j'ai pas fait l'installation ça m'apprendra :roll: )
Le disque totalement en bas est branché sur Sata 1 et dans les propriétés de C: il est indiqué "emplacement 0"
Alors que le disque juste au dessus est branché sur Sata 3 et dans les propriétés de l'Audio il est indiqué "emplacement 1"
Par logique je dirais que C: est maitre...
http://img109.imageshack.us/img109/8656/zoomsata.jpg

Bon est pour ce qui est des autres infos:
Shmark je suis en 24Bits en 44,1 avec une Fireface 800

Pour l'histoire des plugs perdus c'est résolu grâce à la manip de the idles Nuendo re-scan bien le disque VST
54

Ok, conserve tes donnes en dehors du c: , tes vst surtout

Dans le bios page 3, APIC sur oui

puis reinstalle en effacant la partiton principale sur c: pour en creer une nouvelle,

passe en sp3,

installe les pilotes ( carte mère, carte graphique, etc...)

installe ta carte, d'abord les piloes puis branche la carte.

installe nuendo... et revient pour nous dire mrgreen

Verifie que ta carte intégrée est déconnectée (dans gestionnaire de periph, elle doit etre desactivee)

 

55
LoG il va falloir que tu me précises deux, trois trucs.

Quand tu me dis de conserver mes données en dehors du C:, tu veux dire que je dois mettre mes données (VST/Documents/Programmes) sur un autre disque que C: ? Par exemple sur le disque de Backup et Audio ?

Ou je conserve mes données à l'exception de c: ?


Citation :
reinstalle en effacant la partiton principale sur c: pour en creer une nouvelle

Je suis désolé mais on a bien atteint mon niveau en informatique. Pour passer en W SP3, installer les pilotes (carte mère, carte graphique, carte son) et branchements je pense en être capable mais pour effacer la partition C: et en créer une nouvelle, je bloque. Faut il que je formate le disque (après sauvegarde) ou que je désinstalle quelques chose ?
De plus le disque dur comprends C: et E: (qui est celui des VST)
Je crois que l'ensemble de l'opération va me prendre un sacré bout de temps. Va falloir être plus que patient :nawak:

Citation :
Verifie que ta carte intégrée est déconnectée (dans gestionnaire de periph, elle doit etre desactivee)

Regarde ce que j'ai dans le gestionnaire. Ça fait beaucoup de periph je trouve mais je sais pas à quoi elles servent.
http://img710.imageshack.us/img710/5319/dsc02095s.jpg


Je voudrais aussi pointer un dernier truc. La configuration actuelle marchait juste avant mon déménagement et le "platage" en ré-allumant. Donc je vois pas pourquoi cela s'est déréglé... Peut être cette histoire de Bios.

Bref je vais faire le point avec tous tes conseils et je te dis quand je me lance dans la manip.
Merci beaucoup^

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 22:42:53 ]

56

Alors pourquoi tout ce chemin...

1 pour que tu apprennes...

2 la necessite de verifier l'install de ton pote... et d'en corriger les erreurs...

La preuve ton ordi a plante grave...

---> reinstalle correcte de ton systeme...

Alors si tu veux apprendre... pose-moi les bonnes questions et nous ferons des kilometres ensemble... mrgreen

Apres, tu pourras rouler tout seul, car XP et 7 sont identiques en audio num bravo

Alors formater, tu vois ce que c'est...

mais pour être sur que ton système soit sain, il vaut mieux effacer et refaire ta partition pour formater.

Cela peut te paraitre compliquer mais apres l'avoir fait une fois, cela te paraitra simple... bave

pendant l'installation de windows, quand tu choisis ta partition d'install

http://img99.imageshack.us/img99/5479/dualboot24.png

Tu peux supprimer ta partition...

puis en recreer une.

En suivant les indications betement a l'ecran puis tu formates ntfs rapide...(faut cocher rapide quand il te le proposera)...

puis continue l'install....

puis telecharge:https://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

le kb sp3 pour passer en sp3

voilou

 

57
Citation :
Alors pourquoi tout ce chemin...
1 pour que tu apprennes...
2 la necessite de verifier l'install de ton pote... et d'en corriger les erreurs...
La preuve ton ordi a plante grave...
Alors si tu veux apprendre... pose-moi les bonnes questions et nous ferons des kilometres ensemble...

Tout à fait d'accord avec toi!
Merci de prendre le temps.
En attendant je vais plutôt un peu m'instruire par ici (http://www.toutwindows.com/winxp_partition.shtml) car je suis à la ramasse.
Je te tiens au courant si je rencontre des difficultés, et surtout pour donner des résultats de l'opération.
58
Bonjour à tous.
D'abord merci pour vos aides respectives et votre patience 1894764.gif
Je reviens vers vous un peu tard mais il faut du temps pour tout assimiler...

Donc voilà ou j'en suis aujourd'hui:

1- J'ai bien conservé mes donné en dehors de c:
2- Dans le BIOS page 3, APIC sur oui
3- J'ai réinstallé Windows en effaçant la partition principale c: pour en créer une nouvelle
4- Je suis passé en SP3 avec ton lien Log
5- Installation des pilotes: carte mère + carte graphique + quelques applications (ex Reader etc)

Et là, je bug, j'arrive pas à installer la carte son (Fireface 800)... Pourtant c'est tout simple: les drivers sont sur le net ainsi que le firmware... J'ai le Cd d'installation, mais rien de plus que sur le net.

J'ai bien télécharger le pilote et firmware mais ils ne veulent pas s'ouvrir!
Es ce que cela pourrait venir d'une incompatibilité avec la version SP3 de Windows ?
Le périphérique n'apparait pas dans le gestionnaire...


Bon bref, je crois que je suis bon pour un nouveau formatage car j'ai l'impression que ça bug...
Je vous tiens au courant

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 20:25:47 ]

59
Si tu reinstalle Windows, veille bien à faire toutes les mises à jours importantes de XP avant d'installer tes drivers carte mère etc...
Aussi, ne branche pas ta FF800 durant l'install, attend que tous les drivers et mises à jour soient installés .
Vérifie aussi que le bios de ta carte mère est à jour.
60
Bon j'ai recommencé toute la manipulation hier soir et cette fois-ci l'installation a marché !
1- J'ai réinstallé Windows en effaçant la partition principale c: pour en créer une nouvelle
2- Je suis passé en SP3 avec le lien de Log
5- Installation des pilotes: carte mère + carte graphique + carte son
4- Installation de Nuendo

Et ça marche. Je n'ai pas encore eu le temps de réessayer mais hier soir, tout avait l'air d'être en ordre. Le CPU n'est plus chargé comme avant. Il faudra que je réinstalle pas mal de plug pour pouvoir réellement comparer. Mais sur un projet vierge en plug (juste de l'audio) j'avais quand même des problèmes avant la réinstallation (son haché). C'est donc résolu de ce coté ;)
Mille merci pour les conseils!

Par contre un peu avant d'avoir fait toute cette démarche de partition et formatage, un nouveau problème est survenu:
Lors de l'allumage, l'ordinateur s'allume tout seul (un peu après avoir branché le courant), puis s'éteint au bout de 3 seconde! Je rallume donc le PC est celui-ci fais son démarrage normalement. Ça me fait cela à chaque fois maintenant, je suis obligé d'allumer l'ordinateur en deux fois... Bizarre! Es ce que quelqu'un a une explication ou solution ?