Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Probleme effet externe Mono/stéréo - PCM 70

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 984 vues
  • 1 follower
1 Probleme effet externe Mono/stéréo - PCM 70

Bonjour.

Avant d'ecrire, j'ai cherché un peu mon probleme tout seul...sans réel résultat ! (manuels, forums)

Je possède une PCM 70 que je souhaiterais utiliser en effet externe sous nuendo3. Pour ceux qui connaissent la bête, cette reverb a 1 entrée mono et 1 sortie stéréo, le tout sur jack TRS

Je possède une echo Layla 3G 8in/8out (pour faire simple, ma config étant + imposante, allons a l'essentiel!)

1. Je cable mon OUT 7 sur l'entrée mono de la pcm, et les sorties de la pcm sur les IN 7 et 8 de la Layla.

2. Dans Nuendo3, F4 + Effet externe + ajouter un Bus. Dans la fenetre qui s'ouvre, je choisis Mono pour la config de départ + stéréo pour le retour. Je patch virtuellement ensuite l'asio l'out 7 pour le départ, puis l'In 7 et 8 pour le retour.

3. J'ajoute une piste FX dans ma fenetre projet, configuration Stéréo + External FX-PCM70

4. J'ai une belle tranche de caisse claire qui claque tout que je veux envoyer dans ma pcm. J'ouvre la fenetre edition de la piste en question, je choisis dans les effet Send le bus FX-PCM70, je l'active, j'envois le tout en post à 0dB.

5. Le probleme arrive ! La chaine est parfaite du send de ma caisse claire jusqu'a l'entrée du bus FX. Cependant, dans celui-ci, j'ai bien ma reverb en L/R mais a celle-ci s'ajoute la caisse claire sans traitement sur le canal R. J'en déduit que la reverb en insert sur le bus FX ne traite que le canal L de ce dernier. Donc le Bus FX reste stéréo de l'entrée à la sortie.

Si je transforme le bus FX en Bus Mono, la reverb devient mono également.

Je souhaiterais donc, d'une façon ou d'une autre, que mon envoi send L/R passe mono dans la pcm pour en ressortir en stéréo!si je pouvais évité le cable Y sur mes OUT 7 et 8 de ma layla vers ma pcm, j'en serais ravi !!

 

Merci d'avance pour vos recherches!

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 19:09:27 ]

2

c'est bon !

explications:

On ouvre la fenetre config de voies du bus FX. On passe de l'affichage "normal" a "routing". De là s'affiche une synoptique L/R avec les inserts. On clique et on peut alors choisir ce qui rentre dans le R, ou L, et donc dans les inserts...voili voilou..!