Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Tone Bass BDI21 vs V-Amp bass

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 146 vues
  • 5 followers
1 V-Tone Bass BDI21 vs V-Amp bass
Salut à tous...

Je m'intérroge sur la différence entr ces deux bébêtes....enfin quabnd j'entend différence, c'est plus une différence en terme de grain qu'en terme d'utilisation.
Etant en possession d'un V amp je me demandais si la BDI m'était utile ou si elle ne m'apporterait que certaines options du Vamp?

L'utilisation de mon Vamp est juste pour brancher sur mon pc histoire de m'enregistrer. Cela ne serait-il pas plus simple avec le préamp?
Ben
2
Un pti up pour ne pas tomber dans l'oubli
Ben
3
Salut pas d'option en sus mais une DI. tu ras il me semble le même grai étant donner que c'est une V amp, mais la D est un vrai plus sur scéne par exemple (attention si tes effet sont aprés pas d'effet en direct console!). et en home studio avec un cable fait maison xlr-jack stéreo 3,15 mm tu attaque directement ta carte son. VOILA si tu as besoin de plus demande toujours
@+
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
4
Salut

Je n'ai jamais essayé le Vamp mais à priori Vamp et BDI21 sont deux choses vraiment différentes.
Le Vamp est plutôt un gros multi-effet avec simulation d'amplis et de HPs intégrés, le BDI21 ne fait que la simulation d'ampli.
Il y a beaucoup moins de choix sur le BDI, on n'a que cinq boutons à tourner (3 pour l'équaliseur, 1 pour le gain, 1 pour le "blend" qui en principe est toujours à fond). Par contre il me semble que le son est de meilleure qualité. Le BDI utilise une technologie exclusivement analogique, contrairement au Vamp. D'après les différents échos que j'ai eus le BDI a moins de souffle, et offre une meilleure réponse dynamique, un son plus chaud et plus réaliste.

Donc si tu veux un son de basse très basique mais de bonne qualité, prends le BDI. Si tu veux rajouter des effets et que tu veux une large palette de sons, garde ton Vamp.

Mais le BDI n'est en aucun cas une "option" du Vamp!

Voilà j'espère t'avoir éclairé! A plus
5
Merci pour ta reponse clair et nette narnodel. Je pense donc que je vai allé essayer voir m'acheter un de ces 4 cette petit boite de direct alors.

A pluche
Ben
6
J'ai testé les deux et j'ai choisi le BDI :8O:

Ben oui le Vamp, c'est encombrant, pas commode en live, c'est plein d'effets mais tu sait jamais ou tu en est.

Le BDI sort un bon son analogique, je trouve le son meilleur que celui du V-amp, il y a certes moins de possibilités, mais quel bassiste à besoin de 16 effets et de 10 amplis ?, il tiens dans une housse de basse, il est facile à régler, il est pas cher.

Bref pour le même prix je préfère un BDI et une pédale de chorus qu'un V-amp.

Ola !!!

7
Salut

vu que c'est pour de l'enregistrement sur PC, pour tout ce qui est effets et tout et tout, c'est les softs qui s'en chargeront. Donc pas la peine de s'encombrer avec le V-amp, surtout vu la différence de prix.
Personnellement, j'ai le BDI 21 depuis une semaine, pour faire de l'enregistrement justement, et je ne regrette absolument rien. Pour le prix qu'il coute, y a vraiment un super son.

Eric Bl.