Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer V-tone Bass BDI21 vs Tech 21 sansamp Bass. Une copie réussie?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 867 vues
  • 8 followers
1 Behringer V-tone Bass BDI21 vs Tech 21 sansamp Bass. Une copie réussie?
Voilà tout est dans le titre.
Je ne doute pas que le tech21 soit mieux, mais l'écart de prix (on a un joli x5 comme même là) est il justifié?
Quelqu'un a t il essyé les deux?
Dans quel mesure le son est mieux?
Et sinon vous ça va??


merci
2
Honnetement c'est moyen ce truc, j'ai pas essayé le tech21 mais on a acheté le behri pour le groupe et bof. Le rapport qualité prix est certes excellent mais en gros t'as un son et t'as aussi un peu de souffle si tu veux pas que ce son soit trop sourd.
3
Tu la mets direct dans une table? Ce serait pour enregistrer, donc je veux pas de souffle (j'ai acheté une Mackie pour avoir des preamp corrects, alors je vais pas tout pourrir en tête)
4
Moi, j'en étais assez content pour du home studio, un seul son, mais plutot précis. Après, je m'en suis pas énormément servi, utilisant désormais un toneport de line6.
5
Je suppose qu'il n'y pas d'entrée instrument sur ta mackie. Mais si c'est juste pour du home, moi je dirai plutot de te prendre une boite de direct correcte pour ensuite retoucher à posteriori (tu bosses sur ordi) parce que là les simu d'ampli du truc t'auras des trucs mieux en freeware. A mon avis ce truc est plus intéressant en live qu'en studio.
6
En simulation d'ampli sur ordi, je trouve ça super laborieux, et pas du tout immédiat. Je préfère des vrais bouton et gagner 1h à chaque fois...
J'accroche pas à l'ordi. Je m'ensers comme d'un vieux 4 pistes en fait.
7
Attends samedi, tu auras la réponse dans le test de la semaine :mrg:
8
Ca va être quoi l'utilisation de ce truc alors, je comprends pas ?
9

Citation : Honnetement c'est moyen ce truc, j'ai pas essayé le tech21 mais on a acheté le behri pour le groupe et bof. Le rapport qualité prix est certes excellent mais en gros t'as un son et t'as aussi un peu de souffle si tu veux pas que ce son soit trop sourd.



Je ne vois pas où vous avez vu ou entendu que la BDI21 souffle :???:
Je l'ai depuis plus d'un an et je l'utilise intensivement en home-studio depuis quelques temps. Je n'ai jamais remarqué de souffle ou autre joyeuseté de ce genre. :non:

Le seul défaut (mais mineur en regard du prix) est l'absence d'un réglage de medium - tout comme le Tech 21 d'ailleurs :clin:

Le son est excellent, trés propre et bien défini. Mais malheureusement limité à une gamme de sonorités - son ampeg clean ou saturé. Toutefois, c'est suffisant pour obtenir un bon son de basse "passe-partout".
Pour une utilisation en live, c'est parfait si on veut pas faire de la reprise d'ampli. En tout cas, c'est mieux qu'une simple boîte de direct qui vous donnera un son "brut" alors que la BDI21 simule un véritable ampli :bravo:
En home-studio, il est intéressant de procéder de cette manière :

1. Utilisation d'une boîte de direct pour l'enregistrement afin d'obtenir un son "brut"

2. Puis faire ensuite du "re-amping" avec la BDI 21.

Cette solution marche trés bien et permet donc de pouvoir modifier à loisir le son de sa basse aprés coup :bravo:
10
Allez, je vais faire chier tt le monde, et qu'est ce qu'il vaut par rapport au hartke vxl bass attack, parce que j'hésite entre le behri et le hartke?