Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide s.v.p

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide s.v.p
Bonjour a tous,
Vouala je compte faire l'aquisition d'une basse d'ici peu et on ma conseillez cette pedale afin d'eviter d'acheter un amplie plus cher et parfois moin performant.
Mais vouala je suis un debutant total et j'aurais besoin qu'on m'eclairsissent ^^. Tout d'abord que faut-t-il comme cable en plus du boitier et de la basse : je suppose un jack mais quoi d'autre ?
Sinon ces koi une prise xlr j'ai regarder sur ma chaine hifi j'ai pas l'impression que yen a une en meme temp je sais pas ce que c'est :-( ...
Desoler si ca vous parez boulet mais bon ya un debut a tout ^^ .

Merci
2
Salut et

Personne n'est boulet quand on s'initie à quelque chose ; il faut juste le temps de s'y mettre.

Alors cet appareil en question est un simulateur d'ampli. En fait, tu peux brancher ta basse dessus et il simulera un ampli basse avec différentes composantes (graves, aigus, simulateur de lampe... ) Par contre, il faut le brancher sur quelque chose. Je te déconseille de le brancher sur ta chaîne hi-fi (via la sortie jack - le trou simple quoi - vers l'entrée aux in RCA (prises rouges et blanches de ta chaîne hi-fi)) car le niveau de sortie risquera d'abîmer les haut-parleurs de ta chaîne, à moins de brancher une boîte de direct entre ce petit simulateur d'ampli et la chaîne.

Honnêtement, si tu débutes dans la basse, je te conseille de t'acheter un petit ampli basse tout simplement parce que là tu risques de t'enquiquiner. Tu en trouveras des pas chers en faible puissance. fais une recherche sur ce site.

Bon courage !
3
Tout d'abord merci,

Ces vrai qu'un amplie serait plus simple néanmoin si j'en achete 1 je ne pourrait y mettre pas plus de 100 euros et donc a ce pris pour la qualités ... Sinon si j'en achete 1 il me faut juste un cable jack avec rien d'autre ?? Et si j'achete le simulateur que me faudrait-t-il ajouter comme cable ?

Merci ^^
4

Citation : Tout d'abord merci,

Ces vrai qu'un ampli serait plus simple néanmoins si j'en achète 1 je ne pourrai y mettre pas plus de 100 euros et donc a ce pris pour la qualité ... Sinon si j'en achete 1 il me faut juste un cable jack avec rien d'autre ?? Et si j'achete le simulateur que me faudrait-t-il ajouter comme cable ?

Merci ^^



Tu peux trouver des (petits) amplis neufs à moins de 100 € et de qualité tout à fait correcte, ce qui sera amplement suffisant pour t'initier à la basse et jouer chez toi sans te fâcher avec tes voisins ou ceux qui vivent sous le même toît que toi ! Pour travailler un petit 15 W sera amplement suffisant.
;) Fais une petite recherche par ici et je suis sûr que tu trouveras de quoi te satisfaire.
Pour jouer en groupe, c'est sûr que ça sera juste ; il faut taper dans du minimum 60 W mais tu n'en es pas encore là.

Pour jouer avec un ampli, tu n'as effectivement besoin que d'un cordon jack classique (en vente chez n'importe quel magasin d'instrument de musique) que tu branches de ta basse vers ton ampli. Après, tu allumes et c'est tout !

Honnêtement, si tu achètes le v-tone bass BDI 21, tu te compliques un peu la vie car après il faut le brancher sur une sono ou autre chose pour que ça fonctionne, et en plus avec une boîte de direct pour gérer le problème de niveau d'entrée, et en plus le son comme ça ne sera pas génial.
Personnellement, moi j'ai acheté le BDI 21 pour enregistrer ma basse en branchant l'appareil directement sur mon interface audio. Ce n'est pas vraiment conçu pour l'utilisation que tu en envisages.

Bonne continuation !

P.S. : petit conseil pour les prochaines éventuelles discussions que tu lancerais sur ce forum. Essaye d'avoir des titres plus expressifs et parlants que"Besoin d'aide" qui ne va pas forcément attirer l'attention de beaucoup de monde alors que si tu mets par exemple "Un v-tone BDI pour faire office d'ampli basse ?" tu récolteras plus de réponses.
5
Il me semble que ce préampli est aussi un boitier de direct (une DI quoi).
Donc en théorie tu peux très bien le brancher sur ta chaine dans une entrée niveau ligne.
Le problème c'est effectivement, que tu risque d'endomager ta chaine HIFI, en particulier les enceintes. Elles ne sont pas prévues pour encaisser une telle dynamique. Dans un ampli basse, les hauts parleurs sont prévus pour la membrane puisse se déplacer beaucoup plus que sur des enceintes HIFI, ou même qu' un ampli guitare.
En plus t'aura pas un meilleur son qur ta chaine que sur un petit ampli
basse.

je te conseillerai donc aussi un ampli basse, même d'entrée de gamme.