Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle utilité ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 177 vues
  • 9 followers
1 Quelle utilité ?
Salut à tous !!

Je me pose une question. Quelle est l'utilité d'une telle pedale pour la scene ?

Pour le studio, ca simule un ampli…ok, je comprends.
Pour la scene, ca permets d'etre repris dans une table…ok
est ce que ca à une utilité quand c'est branché dans un ampli transistor.
Exemple. Une basse active, style MusicMan, un Ampeg BA 115 à l'autre bout du jack.
Quelle interet de brancher cette pedale entre les deux ??

D'apres ce que j'ai pu lire sur AF, je comprends que ca permets d'avoir une nouvelle "equalisation" à portée de pied, et que l'on a donc 2 sons à dispo…1 non filtré, comme si la pedale n'etait pas la, et un second avec l'equalisation des reglages sur la pedale. On switch de l'un à l'autre.

Je suis un peu debutant dans ce genre de pedale…voire meme vierge de toute impression mais ca m'intrigue…

Merci de m'eclairer de vos lumieres

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Personne veut apprendre à un jeune pedalewouan ??? :((

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Hello,

Ben je crois que tu as tout compris, y a pas grand chose a ajouter. Peu d'intérêt a la placer avant un ampli a transistor, si ce n'est pour avoir un autre son sous le pied: egalisation differente ou saturation. (c'est quand même sympa)
Par contre l'intérest sur scène, c'est que tu peut te passer d'ampli et utiler un retour.
Voilu !
4
Ok…je vois que mes heures passées sur audiofanzine commencent à me rendre moins ignare. :tourne:

je fais la meme chose que cette pedale avec mon petit rack d'effet, que j'utilise sans effet :fou: pour changer un peu mes equalisations.

c'est vrai qu'apres, si tu pars faire un concert un peu loin et que tu veux eviter la master galere dans le train, ou la voiture blindée de chez blindée…c'est extremement pratique.

et j'imagine que le Tech 21 Bass Driver DI Programmable https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C63835.html, c'est pareil.

Donc, je n'investirai pas dedans pour l'instant, je n'en ai pas besoin…quoique pour chez moi ca peut etre pas mal… :humm:.

Merci Ghost en tous cas, sympa de m'avoir repondu

A plus :bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Hello, deterrage!
Moi je me demande si c'est utile pour un bassiste qui a deja un sansamp gt2? je m'en suis paye un du temps ou j'etais guitariste et c'est un outil merveilleux, mais je me demande si la version basse differe bcp du gt2 :???:
6
Salut, ce week end mon gratteux m'a conseillé d'acheter cette pédale pour mettre un peu de disto sur le son de ma basse.... mais j'aimerais savoir si cette pédale serais vraiment utile pour moi : basse musicman stingray 5, amplis Tmax 400W (lampes et transistor)
apparement cette pédale est plutot faites pour simuler des amplis à lampes, et comme je joue déja sur un ampli lampe/transistor... c'est pour ca que je vous pose cette question

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Salut,


Pour ma part, je compte aussi investir dans ce petit bijou mais pour une raison quasiment pas évoqué ici : sa saturation qui est réputée pour être magnifique (écoutez le son de basse de Deftones pour vous en convaincre). :clin:


Après, le côté simulation d'ampli à lampe, je m'en balance un peu (comme l'ami Chi) vu le rig tout loupioteux que je me prépare... :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Oui moi c'est pareil, c'est juste pour la disto.....
c'est pour ca que je demandais si ca vaut le coup d'acheter cette pédale si on n'utilise pas la simulation


Citation : (écoutez le son de basse de Deftones pour vous en convaincre)



tu peut me dire sur quel morceau / quel album de Deftones stp ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Whoo! Je serais pas te dire depuis quand il l'utilise, pour autant que je sache, je l'ai toujours vu avec une Fender Precision équipée HH et un gros stack Ampeg mais à part la Bass Driver, je ne sais pas ce qu'il utilise d'autre sous ses pieds.. je fais quelques recherches et je te tiens au courant :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Vous pouvez me dire sur quel morceau / quel album de Deftones cette pédale est utilisée svp ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love