Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment l'exploiter au mieux en live sans ampli?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 129 vues
  • 8 followers
1 Comment l'exploiter au mieux en live sans ampli?
Salut,

Je dois jouer bientôt quelques morceaux de basses pour un live, mais comme je joues de pas mal d'autres instruments pour ce concert, et vu que j'ai déjà pas mal de matos à transporter/sonoriser (guitare/ampli, pedalboard, synthé, maracas etc.), j'hésite vraiment à prendre un ampli de basse (c'est lourd), je pensais jouer direct sur sansamp->sono... Or, je n'ai jamais utilisé le sansamp en concert, j'avais toujours un ampli.

Ma question est: Est-ce judicieux de ne pas prendre d'ampli basse, et si oui : comment l'utiliser au mieux sans ampli en live et en ayant un son crédible (je note que la sono sera certainement très bonne, même si je ne connais pas la marque/modèle, c'est une grande salle connue et j'imagine que le matériel est excellent).

Voilà, j'invite tous ceux qui utilisent le sansamp en live -sans ampli- à me tuyauter pour titrer le meilleur de cette DI dans cette configuration... s'il y a des petites astuces au niveau confort (disposition retours etc.)... Bref, tous vos conseils sont les bienvenus!

Je sais, la question est un peu vague mais vous pouvez aussi faire part de vos expériences de cas similaires, histoire de me rassurer ;)
En fait j'ai juste peur d'avoir un son super laid et d'avoir des problèmes de confort (genre rien entendre de ce que je fais), ça me ferait vraiment ch**r de m'en apercevoir le soir même.

Thanks!






Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Il faudrait savoir ce que tu auras comme retour. Avec un PS10 et son HP de 25 cm, cela risque d'être court. Avec un bon vieux LE400 et son 38 cm, il n'y aura pas de gras, mais le volume sera là.
3
Aucune idée du modèle de retour... Mais je suppose qu'il y'aura du bon matos. Sinon, en façade avec juste le sansamp et une bonne sono, ça le fait?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4
Je veux dire, il y a t-il une énorme différence de son en façade qu'avec un bon ampli genre @mpeg repiqué sur la sono?
J'imagine que ça le fait moins, mais j'ai du mal à imaginer le résultat... Juste pas envie de mauvaise surprise (et pas envie non plus de prendre l'ampli pour 3/4 morceaux).

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
Si tu n'as que la façade pour entendre ta basse, tu va souffrir.
6
Oui j'imagine... Mais ce n'est pas ça que je veux dire (j'aurai des retours) ;)
Je me demandais juste le résultat en façade avec sansamp->sono... Le son est-il potable? Et il y a t-il d'énormes différences qu'avec un bon ampli basse repiqué?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7

En général les retours de scène sont de qualité pro (si c'est du matos pro) et tu t'entendra TB et ton sansamp sera innutile.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 20:21:32 ]

8
Ce sera comme avec une DI classique.
9
Je pense pas qu'une DI classique sonne comme un sansamp :non:... Je pense m'être mal fait comprendre. Je cherche juste des musiciens qui se sont servi du sansamp bass driver en concert, et leur demande un avis sur son utilisation SANS AMPLI BASSE (direct sono) , je sais que la di sansamp est faite pour, ça mais je me posais des questions sur le rendu du son en façade (pour le public,donc) etc. et éventuellement les précautions à prendre au niveau des retours pour un certain confort de jeu.
Par exemple est-ce primordial d'avoir un retour en plus exclusivement pour la basse (pour remplacer l'ampli) ou pas?
Bref, si vous avez une expérience avec ce boitier DI/sans ampli sur scène et n'hésitez pas a donner votre avis.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10
Salut, je n'ai jamais essayé sans ampli et direct dans la sono mais j’imagine que le son sera très honnête puisque quasi identique au son que tu obtiens en t'enregistrant avec le sansamp direct dans un ordi.

Si ton retour est correct ce sera top :bravo:





A confirmer quand même :oops: