Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de baisse de volume lorsque la pédale est activée

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 222 vues
  • 7 followers
1 Problème de baisse de volume lorsque la pédale est activée
Bonjour,

J'ai acquéri la pédale SansAmp Bass Driver de Tech 21 et en l'essayant j'ai découvert un petit souci.
Lorsque que je l'active le son est (beaucoup) moins fort que lorsqu'elle est déactivé.
Je dois augmenter le level de la pedale presque à fond pour commencer à bien entendre le son. Et pourtant je n'ai pas de problème d'audition....
Je la branche BASS > Input > Output > Ampli

Vous pouvez m'éclairer?
2
pile à remplacer? essaie avec un transfo 9V ou une pile neuve si tel est le cas.
3
Ya pas un switch de réglage du niveau de sortie sur cette pédale ?
Pour la sortie DI il me semble bien mais je ne sais pas si lorsque enclenché le réglage s'applique à toutes les sorties. Vérifie peur être ce paramètre également.

Comme le dit quinine, la pile est une bonne piste à vérifier aussi.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4

Je l'ai possédé d'occas et c'est une TB pédale fiable et costaud qui répond tout de suite. Et puis c'est un préamp/DI donc seulement 1 level en niv d'entrée, c'est suffisant.

Pour dire que le problème ne vient pas de la pédale elle-même mais certainement de l'alimentation si c'est par une pile. Moi j'avais une alim. Je remarque que la mienne n'avait qu'un inter sur le dessus et là j'en vois trois ? Le reste est idem donc: Alim ou SAV !

Mais quand même ne pas oublier de vérifier les jacks, c'est con mais mais faut commencer le contrôle à la source. 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 10:50:36 ]

5
Je l'utilise avec une alim alors ca peut pas être ca mais je vais vérifier les autres options.
6
Salut Junko

j'ai eu le même problème que toi...je t'explique depuis le départ..

Ton branchement entre ampli et guitare est correct, c'est comme cela que le sansamp doit être branché.... Vérifie que tes deux boutons de droite soit sur "inst" et celui de gauche sur la position "phanthom" > ça c'est le bon branchement de l'ensemble...
Côté alimentation faut acheter une alimentation régulée environ 25€ ( cela empêche d'entendre des parasites quand tu l'allumes car l'appareil dégage une haute sensibilité et prends le "zonzon du 50 Hertz ", je te parle de cela car c'est la qu'à commencé mon problème... l'alim qui à craquée et ça ma flinguée une petite résistance autour de "la puce centrale" dans la boite...cela coûte de fois rien chez un électronicien... Seule petit souci c'est d'ouvrir la boite...mais avec doigté et patience...Enfin cela reste l'affaire du technicien.Pour en finir cette panne je m'en suis rendu compte après changement d'alimentation , plus je montais les potards moins de son sortait et bizarrement quand je diminuais les potards ça ré augmentais le son mais moins fort que ce que l'ampli donnait quand je éteignais le sansamp...Bref si c'est cela ton appareil vaut le coup d'être réparé...Tien moi au courant ...J-Claude
Jcmt
7
Je suis un peu têtu.
Tu as la version 1 (1 seul switch noir sur le dessus) ou la version 2 (3 switches noirs sur le dessus) ?

Si c'est la version 2, vérifie à bien être sur la bonne position.

D'ailleurs, petite question : avec ce type de pédale si on a une basse active on se branche sur l'entrée normale (passive) ou active de l'ampli ?
En d'autres termes, le fait de passer par un effet (activé bien sur) comme un preamp va t il changer l'intensité, l'impédance et le voltage ?

ÉDIT: m44jcmt a été plus rapide que moi pour les switches.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 18:29:52 ]

8

Ca pourrai venir des paramètrages de ces 2 inter suppl. car le mien à 1 seul inter était alimenté simplement dans mon pédalboard Behringer en série avec les autres pédales 9v. L'alim est de même marque que le PB et tout roule ! Mais ATTENTION je me souviens que selon les réglages de cette tech 21, on pouvait avoir du souffle.

   

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:26:51 ]

9
Et vous avez vérifié l'essence ?
Y'a de l'essence ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)