Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim phantom

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 877 vues
  • 3 followers
1 alim phantom
Bonjour à tous,

J'ai lu dans les avis que les utilisateurs enclenchaient l'alim phantom .
Pourquoi? je pensais que c'était juste pour les micros statique :)
il y a des risques?

Autre question un peu plus personnelle,
J'ai un petit home studio, et j'ai pensé acheter cette pédale ou acheter un nouvel ampli
(Ampeg BA115 assez puissant pour jouer avec la batterie) pour soit enregistrer via un micro ou direct dans la carte son via le Vtech.
Je sais que le Vtech est la solution de simplicité,mais comme je ne sors pas du studio.
alors Vtech DI carte son où Ampli-Micro-carte son?

Merci d'avance
2
l'alim fantôme te permet de te passer de pile ou de transfo 9V en alimentant directement depuis l'entrée XLR de la carte son ou de la table de mix.
Si ta carte son possède cette option (souvent un switch +48V), c'est un avantage pour n'avoir pas a se soucier de l'alimentation externe.

pour ce qui est d'une solution home studio, ce préamp fait l'affaire, vu qu'il simule deja un ampli repiqué par un micro, mais reste a savoir si tu as besoin d'un nouvel ampli pour jouer en groupe, auquel cas la solution ba115 + prise micro peut être efficace mais plus bruyante, si jamais tu as des voisins un peu pointilleux ou des envies d'enregistrements nocturnes.

Je trouve le VT Bass assez convaincant, de bonnes sonorités qui couvrent un large spectre, en son clair comme en disto, ses connectiques bien adaptées à pas mal de situations différentes qu'on peut renconntrer en live, repete ou enregistrement.
3
Merci beaucoup,

comme l'alim est de 48V et l'adaptateur est de 9 V j'étais un peu étonné.:???:

En ce qui concerne l'ampli, mon studio est insonorisé car je joue également de la batterie alors...:D:
J'ai déja un ampli basse Marshall MB 30 ,il me suffit pour m'entrainer ,préparer etc...
mais je voudrais vraiment un bon son, donc concrètement qu'est ce qu'il est préférable juste au niveau du son
ampeg BA115 repiqué par un micro grosse caisse voir un statique (éloigné)
ou le VT tech dans la carte son et relié eventuellement à des baffles de sono pour les répètes?

Merci d'avance une nouvelle fois:oops:
4
AUtre chose:oops:
question probablement idiote mais bon...

si on enregistre avec le Vtech direct sur la carte son sans passer par l ampli, comment contrôler le son en entrée ?
avec un casque on entend pas suffisamment correctement meme avec un bon et sur des enceintes de monitoring c est pire on entend pas du tout les basses alors comment régler le vtech pour avoir le son avant d enregistrer?
c est pour ça que mon choix de début se porter sur un bon ampli repiqué , parceque avant de positionner le micro on peut correctement régler son son ,avoir des réglages pointus etc.... et ensuite le micro et mixage sur des enceintes neutres ,non?
A en voir les avis sur ce Vtech il a l air monstrueux, mais ne serait ce t il pas surtout une question pratique?
au final un bon ampli repiqué ne serait il pas mieux?

Aujourd hui j ai fait trois essais d enregistrement:
1- le bass driver BDI de behringer (pas mal mais je compare pas avec le Vtech non non ) direct carte son
2- basse -carte son-plug in de logic
3- basse -ampli marshall MB30-repique par un beta 52 et âpres avec un SM 57

au final je pouvais pas bien régler le BDI a cause du casque (shure840 pourtant ) mauvais réglage flou basse
etouffante et sur les enceintes de monitoring pareil et en plus je ne pouvais pas monte trop fort le volume
a cause de la saturation des basses et ecouter a faible volume tout le temps ça craint un peu.

les plug in c est bien pour faire vite , enregistrer une idée mais ça manque de réalisme bien sur.

au final le repiquage au shure sm 57 était pas mal avec cette bosse dans les médiums mais avec le beta pareil j entendais pas les basses qui saturaient dans les moniteurs
alors en baissant les basses c est mieux mais si on veut un son bien charge en basse ?
(je sais qu il faut booster les médiums mais je n aime pas une basse trop charge de médiums)

alors conclusion que me faudrait il?
nouvel ampli repiqué ou
VTech
je parle pour avoir un pur son budget 300 a 500 euros ou plutôt en Yen (j'habite au Japon:lil:)

Merci et excusez moi encore une fois
5
Salut!

Déjà, qu'as tu comme carte son? A t-elle une entrée XLR? A t-elle un bouton de réglage du gain en entrée? A t-elle un réglage du volume de sortie casque?
(Attention, si jamais tu passe par un câble Jack, il se peut que tu entres dans une entrée non DI de la carte son. L'impédance ne sera pas du tout adaptée et tu vas manquer de graves).

Quel logiciel multipistes utilises-tu pour t'enregistrer?

Comment branches-tu le tout?

Le réglage de l'égalisation sur la VTBass dépend de la basse que tu as. (Seule ton oreille fait foi).

Le truc est assez simple:
- Basse -> Tech21*XLR Out -> XLR In*Carte son.
- On régle le level sur la VT Bass pour que ça ne sature pas l'entrée de la carte son.
- On règle le gain de l'entrée de la carte son pour avoir le bon niveau d'enregistrement.
- On règle le niveau de sortie du casque sur la carte son.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
merci

oui oui pas de problême là dessus, la carte son a une entrée XLR, réglage de gain et" HI Z" pour régler les problême d'impédance ,branchée à un mac sur Logic.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:06:29 ]