Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt2 et souffle

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 392 vues
  • 4 followers
1 Gt2 et souffle
J'adore cette boiboite mais franchement le souffle est abusé, surtout si il y a une wha en plus dans la chaine! :nawak:
quelqu'un a des solutions contre ça?
2
Perso j'ai une Wah également ds la chaine et pas de Pb....c'est bizarre ça voudrait dire que ta Wah a du souffle?!étrange.....
Sinon moi j'ai mis une Pédale Boss NS-2 au cul et c'est bien cool
3
Non ma wha toute seule n'a pas de souffle, en fait je voulais dire qu'elle axentue celui du sans amp
le sans amp a du souffle lui et c'es s^re, d'ailleurs il me semble avoir vue quelqu'un qui disais la meme chose
an gros il me faut un truc qu enleve le souffle sans degrader le son en soft ou en hard (car le pb est surtout pour l'enregistrement, an live je m'en fout un peu !!)
4
Ben la wah elle agit en filtre passe bas, c'est normal qu'elle vire du souffle.

Il te faudrait un noise gate ou un truc comme ça, me trompe-je ?

 

 

5
Bah non elle l'accentue!!!! enfin, c'est un detail
un noise gate oui mais lequel??
6
Vous vous servez du GT2 avec des micros simples ou des micros doubles ?

- Clairement, avec des simples, il y a plus de parasites (pb de masse souvent + qualité du micro). Déjà avec des doubles, beaucoup moins de soufle.

- Ensuite, pour ce qui est des gains élevés, bien sûr qu'il y a du soufle, comme il y en aurait sur l'ampli émulé à pareil gain...
Même si je trouve le soufle parfois un peu prononcé, j'aurais tendance à dire qu'il vient en partie de la source et non de la boiboite en tant que telle (changement de guitare -> plus ou moins de soufle)

- Enfin, si vous enregistrez devant votre écran de PC (Cathodique) non blindé, ça ajoute des parasites (éteindre l'écran ou s'éloigner)

ce ne sont que quelques pistes...
7
Tu dois utiliser ta wah wah entre ta guitare et ton gt2, essaies au contraire de la placer entre ton ampli et ton sansamp.
8
Pour le souffle il faut faire attention à un truc : si tu branche le GT2 sur un ampli, il faut régler le level de telle sorte que le son soit juste un poil plus fort qu'en direct, aux alentours de midi par exemple. Par contre si tu branche ton GT2 en direct dans une table de mix ou un préamp, là il faut mettre le level à fond la caisse et baisser le gain du préampli. C'est avec ce réglage qu'on a le moins de souffle.
9

Le bruit généré (le souffle) de la sansamp provient du fait de l'impédance de sortie de celle-ci qui n'est pas adaptée à l'entrée instrument d'un ampli !


10
Tu veux dire que ça marche pas super avec un ampli? C'est uniquement fait pour brancher dans une console?

Question subsidiaire : Ça donne quoi sur un ampli orange, ça sonne comment?