Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus

  • 98 réponses
  • 25 participants
  • 5 719 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus
342612.jpg
Le nouveau produit de Two Notes reprend le format compact des C.A.B M et C.A.B M+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
Genome est un plugin à part avec ses paramètres (utilisable via un DAW ou un wrapper) là où le two notes remote permet de changer les paramètres de l’Opus (CABM ou Torpedo). Donc, non, tu ne peux pas modifier l’un ET l’autre avec le dit remote.
Oui, tu peux l’utiliser comme package preamp/amp/sim cab, comme si tu utilisais un vrai ampli combo. Tu attaques ta carte son en sortie de l’Opus, puis tu mélanges dans ton ordi le signal de la gratte et ton logiciel d’apprentissage par exemple.
Pour ce qui est des ressources, si tu utilises l’Opus seul, tu seras tranquille mais tu n’auras pas les fx en entrée et en sortie proposé par le Genome.
Tu peux faire un mélange des 2: utiliser l’opus et ses preamp+amp, puis tu attaques le Genome pour les cab et le traitement des fx en post par contre. Ou bien, tu attaques le Genome directement pour les fx en entrée puis tu utilises l’Opus pour le reste, c.a.d preamp/amp/cab. Mais tu ne peux pas insérer l’Opus au milieu de la chaîne de Genome (sauf en ouvrant 2 instances de celui-ci, bonjour la conso des ressources par contre).
Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 13:04:15 ]

92
Merci pour cette réponse, claire et complète. Y a plus qu’à 😊
93
L'opus gère très bien les cabs, pas besoin de Genome dans ce cas. Genome, c'est plus ou moins l'opus + des effets, et ça tourne sur ton processeur d'ordi.
L'Opus, c'est Genome en mono, avec moins d'effets, mais ça tourne en dehors de l'ordi, donc sans solliciter ton processeur. Les deux ont des avantages et des inconvenients.
94
Le fait d’avoir Genome possible en fin pour les cab permet d’avoir plusieurs cab ;)
Perso, j’aime bien, mais j’ai l’avantage d’avoir également le CABM+ pour du dual.
Donc oui tu peux ou non utiliser les cab du Genome si tu en veux plusieurs, ou seulement l’unique (avec 2 micros quand même) de l’Opus. Les cab dans l’opus économise encore des ressources proco.
C’était juste des infos routings possibles.

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 20:40:14 ]

95
Ce nouvel univers est très intéressant, pour ne pas dire passionnant. Ma curiosité, pour la musique en générale, va encore faire baisser mon compte en banque, mais au moins, je profite de ma passion. Content de faire partie de cette communauté.
Musicalement
96
Sur des synth's vous avez essayé? des démo? merci!

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 14:16:39 ]

97
Bonjour,

Petite remarques pas encore lue et une question technique.

Pour moi, je trouve que le souffle est très important, même en ne mettant pas beaucoup de gain ni de volume etc… en direct sur la table de mix c’est trop. Le noise gate n’est pas utilisable car pas naturel. J’espère qu’une évolution est prévu car ça coup me bien trop vite ! Pas de decay donc sur des morceaux funk, ça peut couper même si on est entrain de jouer (en soft, learn établi).

Propositions : un réglage decay et au lieu de soft hard, un interrupteur réduction / cut. En ce moment je le trouve inutilisable.


Ma question technique : j’aimerais changer de preset au pied en midi. Un bouton pour monter et un autre pour descendre. J’ai réussi à appeler un numéro de preset précis avec un bouton mais pas de scroller en midi. Une idée ? J’espère avoir été clair :))

Je vous remercie par avance !

(J’adore le son de cet opus 😍)
98
Hello, sur des presets à haut gain, je trouve le noise gate efficace et silencieux. Mais les réglages sont très limités.
J'utilise le tech 21 moose pour monter et descendre les presets. Le mongoose est aussi très bien. Latence très faible mais ça ne peut pas aller aussi vite qu'un Switch de pédale analogique. :clin:
99
Citation de spoomy :
Pour moi, je trouve que le souffle est très important, même en ne mettant pas beaucoup de gain ni de volume etc… en direct sur la table de mix c’est trop. Le noise gate n’est pas utilisable car pas naturel. J’espère qu’une évolution est prévu car ça coup me bien trop vite ! Pas de decay donc sur des morceaux funk, ça peut couper même si on est entrain de jouer (en soft, learn établi).


Arrg c'était le gros point faible du Cab-M+, qui est un peu une conséquence de ses caractéristiques techniques, je pensais que l'Opus avait corrigé cela...
Je pense qu'il n'y aura pas de miracle car ce souffle vient si j'ai bien compris de la profondeur dynamique du signal traité. Celle-ci est parfaitement adpatée pour l'usage initial de simulation de HP, mais le fait d'utiliser tous les preamp, amp, enhancer etc va systématiquement traiter le signal comme un compresseur, en rehaussant le bruit de fond, ce qui finit par générer tout ce souffle.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 16:40:13 ]