Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM8
Photos
1/26
Native Instruments FM8

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Rating & colors

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Rating & colors
hi,
suite à notre discussion dans "comment installer les produits NI " ;
Citation :

29Posté le 16/09/2022 à 01:36:59
Citation de BBmiX :
Bref, conquis, et ce n'est que le début .:D:

Eh oui, ce n'est que le début...
N'oublie pas de suivre tout le cours qui forme le manuel PDF en français. Il est vraiment super-bien fait !

Billy t'a donné la réponse à propos des effets. Réponse parfaite, je n'ai rien à y ajouter.
:bravo:

Quand t'es content des réponses qu'on te donne, surtout quand elles te débloquent d'une situation, pense à cliquer sur le petit pouce en bas à droite du message qui t'aide (ou quand tu approuves ce que la personne écrit), ça permet de faire monter la réputation de la personne qui t'a aidée de sorte qu'on la prend plus au sérieux quand on voit sa réputation sous son avatar.
:mrg:

N'hésite pas à demander de nouvelles aides à chaque fois que tu as besoin. Si possible en créant de nouveaux fils de discussion dans le forum de FM8, afin que nos réponses soient facilement trouvées plus tard par des visiteurs qui se posent les mêmes questions. Comme tu peux le constater, sur Audiofanzine les aides c'est du sérieux.
:bravo2:

Quelques remarques avant la question .
Donc oui, toujours aussi ravi de ce synthé :bravo:
Je comprends la déception pour le FM8 de ceux qui avait la 7.
Au-delà de la GUI que je n'ai pas connu, les presets de ce 8 ne sont pas représentatifs et variés par rapport à ceux de la 7 c'est clair ...
des séquences difficiles à placer dans une conversation :langue: et encore plus dans un mix ou une compos :oo: et des nappes à n'en plus finir, beurk .
mais alors super sympa d'avoir mis la version 32 bit dans mon cas :bravo:, j'ai Windows 7 64 bits, mais 2 logiciels en 32 ...
Et oui le manuel PDF en français est trés bien fait :bravo: , je n'ai pas tout exploré encore .


Donc dans le logiciel, stand-alone ou vst, je ne peux pas indiquer le rating ( le nombre d'étoile de mes préférés ) , même si j'ai déjà fait une liste de favoris qui vont bien ...
idem pour les couleurs, je clique = rien :noidea: , dans le browser ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 12:15:10 ]

2
Sur ce sujet des notations et des couleurs je te propose de lire ce fil de discussions sur le forum de NI (je te mets le lien en traduction française, pour les autres lecteurs d'AF qui ne seraient pas à l'aise avec l'anglais). Le fil est assez court et a commencé en 2011 et s'est terminé en 2013. Rien n'a changé depuis, et c'est vrai que c'est une des lacunes de tous les produits de NI, et le fait que cela n'ait jamais été réglé montre bien à quel point NI a complètement laissé tomber ses utilisateurs de ces anciens synthés géniaux pour ne se concentrer que sur les samples, le beatmaking et les machines hardwares faites pour la techno et le rap (raison pour laquelle j'ai laissé moi aussi tomber NI sauf pour conserver mon précieux FM8 malgré ses lacunes). Lis ça et tu vas comprendre à quel point le comportement de NI est on ne peut plus scandaleux concernant ces anciens produits pourtant excellents que sont FM8, Absynth, Kore, et plusieurs autres qui ont tous été scandaleusement abandonnés par NI :

https://www-native--instruments-com.translate.goog/forum/threads/rating-a-preset.148230/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=auto

C'est pour ça que NI a bradé FM8 cette année, parce que la société a été incapable de maintenir les produits en suivant l'évolution des techniques et des capacités de nos ordinateurs, préférant miser sur la manne financière que représentent les samples et la production des Maschine et Traktor dans la mode actuelle de la techno, du RnB et du Rap depuis une vingtaine d'années. Il fallait donc profiter de cette occasion cette année, parce que FM8, qui est excellent en tant que synthé FM, va de toute évidence être lui aussi abandonné à la prochaine version de Komplete, comme vient de l'être Absynth. LA cible de Native Instruments aujourd'hui c'est à 75% la Techno, le RnB, le Trill et le Rap, avec simplement la manne financière que représentent Kontakt avec ses loops et ses samples de synthés (une aberration pour les vrais amateurs de synthèse, d'ailleurs, la vraie pertinence des samples étant plutôt dans la simulation d'instruments acoustiques) et Traktor et Maschine. Plus rien à voir avec le Native Instruments des origines. En 10 ans, Native Instruments à purement et simplement tourné le dos à ses anciens utilisateurs.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 15:05:44 ]

3
Remonté le Winny !, qui va passer au Red :mrg:

Je vais lire ça merci:bravo:, bon vu le prix de la promo, 10 euros je le rappelle , je ne vais pas me plaindre ...

(-;  Sois Funk  ;-)