Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Pilotage de la tête 36 ou 40 via tablette andoid - google play

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 7 followers
1 Pilotage de la tête 36 ou 40 via tablette andoid - google play
Hello les zikos,

Questions aux utilisateurs et connaisseurs , est il possible de piloter la tète avec une autre tablette q'un Ipad ? Genre Samsung galaxy Tab 3

J'ai bien vu l'appli GM36 Remote sur google play, l'avez vous testée ? si oui, avec quel matériel de connexion nécessaire ( je dispose d'un câble midi/USB ), donc pas mini usb ?

Est ce que cette appli est compatible avec la tête Deluxe 40 ?

Est ce que l'on peux mettre l'appli Ipad sur un mac book pro ( ma femme en possède un pour son taf ) ?

Merci d'avance de m’éclairer sur le sujet :)
2
En ce qui concerne l'appli Android, je ne suppose qu'elle fonctionne mais je ne l'ai pas testé.
Pour le Macbook, tu peux utiliser le super éditeur de fredo_ que tu trouvera ici: https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/grandmeister-36/forums/t.577576,editeur-mac-et-pc-disponible-ici.html.
3
Merci :)
4
Salut salut,

Malheureusement le GM36 et le GM40 n'utilisent pas les même messages MIDI pour communiquer avec l'application, c'est la raison pour laquelle il existe deux version distinctes sur iPad.
De ce fait, je ne pense pas que la version Android fonctionne avec le GM40, à moins que l'éditeur ne l'ait mise à jour récemment, mais je ne pense pas que ce soit le cas...
En ce qui concerne mon éditeur Mac/PC, il n'est pour l'instant compatible qu'avec le GM36, mais je travaille à une version compatible GM40. Cette version est bien avancée, mais j'attends que H&K me fournisse une tête GM40 pour pouvoir la tester... J'espère qu'ils trouveront une solution rapidement pour pouvoir tester tout ça !

Fredo.
5
Merci Fredo ,

J'ai écris à l’éditeur de l'appli Android, d'après lui, ça devrait fonctionner, je dois le tester dès réception de ma tête.

Raph
6
Après test avec un câble OCT , ça ne fonctionne pas avec la tête Deluxe 40 :( pour le pilotage via l'appli Andoïd.

Rafheavy
7
Petit déterrage en règle!
fredo_, as-tu pu tester ta nouvelle appli avec une tête 40?
8
Non toujours pas de tête GM40 pour tester mon app, mais je viens quand même d'uploader une version (Windows uniquement pour le moment) avec support expérimental du GM40 : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Si quelqu'un peut tester sur un GrandMeister Deluxe 40, je suis preneur des retours !

Fredo.
9
Hello Fredo,

Je télécharge et test l'appli.

Je te retourne les infos rapidement.

Merci beaucoup

Raph
10
Bonjour,

Petit appel au secours parce que je suis perdu. Ayant investi dans une tête GM 36, je me suis empressé de télécharger l'application qui va bien pour Android et j'ai acquis le petit boitier magique (Wmi-1) pour que tout marche bien.

Outre que le mode d'emploi ne fait référence qu'à l'utilisation d'un Ipad, impossible de faire le lien entre ma tablette (Samsung Tab sous android) et l'ampli/pédalier/boitier.

A priori l'application Wmi connect n'est disponible que pour les adeptes du pommier, mais n'existe pas pour Android.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour que cela fonctionne.

Merci merci !