Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le nom exact des accords

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
1 Trouver le nom exact des accords
Salut a tous et a toutes !

Débutant dans la compo, je commence a faire mes petites suites d'accords, c'est cool je les joue et je note tout ça dans un cahier pour les rejouer des que j'ai un peu de temps.. le problème c'est que quand je fais des inversions ou que je fais pas un accord simple (majeur ou mineur, que ce soit en triade,en septieme ou neuvième) et bah je ne connais pas le nom exact de l'accord..je vois souvent sur des vidéos sur YouTube ou les gars jouent des accords en live qu'ils ont un "analyseur" ou "détecteur" d'accord, des qu'ils jouent sur leur piano, le nom exact de l'accord s'affiche..
Savez vous quel plugin ou autre utiliser pour avoir çà moi aussi ?ça me permettrait d'apprendre quelque chose de super important pour progresser...

✌️✌️✌️
2
Bonjour,
J'ai tapé "midi chord analyzer vst" sur mon moteur de recherche favori et j'ai obtenu plusieurs résultats qui semblent répondre à ton besoin. Tiens-nous au courant de celui que tu auras finalement choisi et du résultat de tes tests stp.
3
Salut !

Merci pour ton aide !
J'ai fini par prendre un petit plugin gratuit qui s'appelle SChord et qui me permet de voir quels accords je joue, c'est exactement ce que je voulais.. sinon on m'a aussi conseillé un logiciel qui s'appelle "Chordie", je l'essaierai a l'avenir.
Merci encore pour le coup de main !