Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lutherie floyd rose

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 752 vues
  • 5 followers
1 lutherie floyd rose
bonjour cher tous ^^ j'ai une flying v et j'aimerai mettre un floyd rose dessus
savez vous cb coute la defonce chez un luthier pro , ou chez un lutier amateur ou en apprentissage ...
merci d'avance

cordialement REMY!

2
3
sur une flying? si c' est une épiphone ou une gibson, la réponse est non!! et puis vu le le prix que ça te coûtera, autant racheter une autre guitare...
4
Salut

Bah déja un floyd rose (original hein j'entend bien pas un sous licence coréenne ou autre trucs du genre )
ça va de 270 a 330 € suivant la couleur, après la défonce en général sa va te couter dans les 100 € voir plus ..
Mais y'a un détail qui a son importance.. Ta gratte elle a un chevalet tune o matic??
Si c'est le cas la défonce va pas être tres tres jolie .. surtout avec les 2 jolie trous que les insert de ton chevalet d'origine vont laisser...
En gros sa va te couter chère et elle va tirer la geule je crois..

Je rejoins plus ou moins l'avis de "dr gameover"
Après tout est possible au niveau des modif hein j'ai bien des caches de micros sur une gratte qui tiennent grâce à de petits bouts de bois lol..

Apres une guitare avec un floyd rose original sa fait chère.. après tu en as avec des floyd sous licences.. amis au niveau de la durabilité du matos sa ne vaux pas un vrai floyd original..

Je ne sais pas si mon avis va t'aider..

A bientôt
5
combien coûte la défonce chez un luthier?
c'est comme ça qu'on appelle les dealers de nos jours?
ok je ->
6

Hey! faut arreter les legendes urbaines mon luthier me fait la defonce pour 50€ (piece non comprise)

 

Voila de quoi se renseigner sur les tarif, ça peu changer d'un luthier a l'autre mais faut savoir dire a quelqu'un que l'on trouve franchement moins chere ailleur, parfois ça peu rapidement faire baisser les prix:

https://www.h-guitars.com/Tarifs.html

 

Pour ce qui est fu floyd en lui meme (ça reste un avis perso) je prefere de loin les schaller, je les trouvent plus precis et sont moins chere.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
Oui 50€ daccord mais tu avait déja un vibrato monté dessus ?( dans ce cas c'est light la défonce à rajouter pour un schaller) mai si tu une gratte a chevalet fixe que tu as passé en FR pour 50 € envoies direct l'adresse de ton luthier hein :)

a bientôt
8

ba regarde la page, perso j'ai jamais eut a faire faire de defonce par un luthier, je les fait moi meme, mais la le tarif indiquée c'est une defonce, pas un ajustement de defonce deja faite.

C'est pas parce que c'est un luthier que c'est inaccessible, c'est un apriori qu'il faudrait un jour se sortir de la tête.

C'est sur que c'est bien plus chere que se payer un gratte de serie a 500€ mais faut comparer ce qui est comparable, la qualité n'a rien a voir, il y a presque autant de difference entre un gratte de serie a 1500€ et une gratte de luthier a 2000 que entre une guitare débutant à150€ et une gratte de serie a 1200€ passé.

 

Pour une gratte top moumoute sur mesure tu peu trouver chez un luthier des tarifs de l'ordre de 2000€ pour un gratte complete, quand tu vois le prix des custom shop et des signatures ESP/jackson/ibanez & Co. , il vaut mieux passer par un luthier que par les CS...

 

Pour moi la gratte complete est monté a 1200€ en sur mesure parce que j'ai cannibalisé la jackson que j'avais upgradé au fils des années, j'avais changé tout l’accastillage, mécaniques, micro, électronique, cadre micros et floyd, du coup j'ai pas repayé ces pieces, juste le bois, le travail et le vernis.

Je trouve pas ça abusé pour juste une lutherie quand tu vois la qualité de finition et que tu la compare a nimporte quel gratte d'usine, sans compter la qualité sonore et le fait que ça soit du vrai sur mesure et pas juste un assemblage de pièces prédéfinies dans un catalogue, la tu décide au mm de ce que tu veux et en plus tu peu suivre la construction et demander des correction avant la finition, sur un custom shop, tu assemble des morceaux a la frankeinstein, et si t'es pas entierement satisfait bein tant pi. enfin bref, c'est pas le sujet...

 

Apres pour l'adresse pareil tu regarde c'est indiqué sur son site.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
le probléme c' est pas le prix, le truc c' est que si la guitare est équiper d' un tune-o-matic, le manche est collé avec un certain angle, ce qui explique la hauteur des cordes par rapport à la caisse, mais avec un floyd, tes cordes vont se retrouver très bas et probablement pas assez haut pour dépasser les dernières frettes...j' ai deja vu des modifs de ce genre mais toute à base de chevalet hipshot parce que c' est le seul qui le permet!!
apres ça doit etre possible de le faire à partir d' un tune-o-matic mais il faudra rectifier l' angle du manche ce qui est impossible en cas de manche collé mais possible avec un vissé! reste la question du sillet mais ça c' est une autre histoire!!
10
Encore une fois je suis daccord avec dr_game0ver en ce qui concerne les problèmes avec le sillet et surtout le manche ( dautant plus qu'en général les flying V gibson/ephiphone sont en manches collés il me semble)