Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Schertler pour stat-V ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 Préampli Schertler pour stat-V ?

Je viens d'acquérir un micro stat-v et je viens de comprendre qu'ils se sont arrangé (chez Schertler) pour qu'on soit un peu obligés d'acheter leur petit préamp...mais d'aprés ce que j'en ai compris le boitier est là pour délivrer au micro electret du courant 9v via le cable (spécial lui aussi...bon c'est fait ) Alors, est-ce qu'une DI active ne suffirait pas pour éviter ce boitier que je pense moins "bien" au rendu sonore que mon préamp Focusrite ou qu'un Universal Audio que je guette? Merci de me faire part de vos experiences.

2
Hello, je suis a la recherche d'une réponse à ce sujet également !
:(
3
Bonsoir C'est un préamplificateur très simple et efficace mais trop cher et en plus fragile, à pile qui se décharge ( j'en ai deux dont un Hs!). Je doute que ça marche seulement avec une DI, j'avais essayé d'autres préamplificateurs sans rien trouver de concluant. Le préamplificateur Yellow est super pour affiner le son du violon, encore plus cher mais un peu usine à gaz vu tous les réglages. L'ampli schertler unico à un préamplificateur de série intégré. Malheureusement si on veut un vrai son acoustique au violon avec de la puissance pour choruser il faut mettre le prix car à mon avis, même le DPA qui a un super son est un peu limite pour passer sur l'orchestre sans larsen dans les retours. Ou alors DPA pour la salle et Stat V pour les retours, mais il faut un pro à la sono et bonjour l'usine à embarquer....
4
Schertler c'est de l'escroquerie ! C'est cher, c'est pas vraiment mieux que les autres et comme tu dis, ils t'imposent tout ! Sur mon violon classique, j'utilise une cellule Fishman avec un pre amp lr baggs, et c'est tout aussi bien ! Pour le son classique, j'suis passé aux fichiers de réponse impulsionnelle, c'est top ! Après votre signal, il vous faut une pédale qui permet de charger des fichiers IR, cet appareil va appliquer l'acoustique d'un violon au son reçu, et le son final aura un timbre acoustique.