Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Essential 6 String
Photos
1/7
Strandberg Boden Essential 6 String

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Boden Essential 6 de Strandberg est enfin disponible

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 509 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : La Boden Essential 6 de Strandberg est enfin disponible
344649.jpg
Dévoilé au NAMM, le modèle Boden le plus abordable de Strandberg débarque chez les revendeurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Y'a rien à faire, je ne m'y fait pas à leur manches carrés façon bûches de baobab... :facepalm:

Sur la page consacrée (amen !), ils disent que L'"Endurneck" (TM) est plus meilleur que blanc et que ça sauve le monde, bien entendu... :bave:

Quelqu'un a-t-elle/il vraiment essayé / expérimenté un de ces "necks" ? Quel effet, quelle sensation ça donne ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 13:29:50 ]

3
C’est assez curieux au début, ça a tendance à privilégier le jeu avec le pouce derrière le manche, mais à l’utilisation ça devient vraiment confortable.

A part l’endurneck, il faut avouer que l’ergonomie des Strandberg est très bien pensée, qu’elles sont légères, au final les seuls points négatifs sont le fait de devoir s’habituer à ce manche particulier et le look qui ne plait pas à tout le monde.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Merci @Gros Oeil, pour ton partage !

Du coup je me demande si cette position particulière du pouce ne pourrait pas - éventuellement, pour les non-habitués - ralentir sensiblement le jeu solo, à cause de l'épaisseur conséquente.

Sur la page ils disent que ça facilite les accords - barrés, je suppose - dans les aigus, mais ils ne parlent pas des solos (façon shred, of course... :clin: ).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
@ Metalloïd : va en tester une au plus vite , et tu sauras .
6
Pour ma part le manche de ma Boden 8 standard est le plus confortable que j'ai jamais essayé, et j'en ai eu beaucoup, de la grosse Gibson à l'Ibanez de shredder.
7
Merci L-Scarlett ! :bravo: Du côté de chez moi ils n'ont pas ça en magasin, mais parfois il y a des représentants / démonstrateurs ou autres qui passent, aussi je compte bien aller voir ces instruments en vrai, c'est toujours mieux qu'une démo YT.

x
Hors sujet :
Bravo aussi pour les huit cordes, perso dès que ça dépasse 6, je suis paumé... :facepalm:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

8
Metalloid : Ha non au contraire, c'est plutôt pensé pour favoriser la vélocité, notamment en t'imposant cette tenue "classique" (pouce derrière le manche). ce qui ne se voit pas d'ailleurs, c'est que la partie plate "centrale" est assymétrique, elle est plutôt sur un bord du manche dans les cases grave pour aller à l'autre bord dans les aigües, justement pour décaler le pouce selon le jeu (je suppose que ça favorise les cordes graves en jeu dans les premières cases, aigües dans le jeu vers les cases les plus aigües)

Dans tous les cas effectivement, il vaut quand même mieux essayer, je suppose que les fans de Jimi Hendrix aimeront de prime abord moins que les fans de Petrucci.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Citation :
Dans tous les cas effectivement, il vaut quand même mieux essayer, je suppose que les fans de Jimi Hendrix aimeront de prime abord moins que les fans de Petrucci.

C'est faux.
Je joue plutôt façon blues avec le pouce qui dépasse. Avant de croiser la route de l'Endurneck Strandberg, j'affectionnais les manches en profil D (Hagstrom, Ovation, anciennes LesPauls). Le jour où j'ai posé mes doigts sur une Strandberg ça a été une révélation.
Je n'ai pas eu besoin de m'habituer à ce manche, dès les premières minutes j'étais comme fou.
J'ai revendu toutes mes guitares électriques et aujourd'hui j'ai 3 Strandbergs (accordées différemment).
Le plat asymétrique qui s'abaisse quand on descend le manche compense la rotation du poignée.
Ce manche est hyper confortable et anti crampe. Une vraie révolution pour moi. La forme de la caisse est aussi très confortable on peut jouer dans toutes les positions imaginables. C'est vraiment la guitare confortable qui pour ma part a rendu mon jeu meilleur. Eh oui quand on est à son aise, on joue mieux.
Donc non ce n'est pas pour favoriser la vélocité, c'est juste pour favoriser le confort.
Je conseille aux détracteurs d'essayer avant de raconter n'importe quoi.

Par contre je ne conseille pas ce modèle entrée de gamme.
Autrefois le modèle le moins cher était la Boden Standart vers 1450€. Elle avait au moins le fanfret (qui ajoute au confort de jeu).
C'était ma première Strandberg (pour essayer acheté d'occaz 900€). Les micros étaient mauvais. J'ai dû les changer.
Sur ce nouveau modèle, je suppose que les micros strandberg seront aussi mauvais, et pas de fanfret, pas de corps évidé...
Je conseille de surveiller les petites annonces pour acheter du Strandberg et d'avoir beaucoup de patience.
J'ai chopé une Plini (2900€ neuve) à 1500€ au bout de 2 ans de recherche et c'est une tuerie.

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 18:48:40 ]

10
@Metalloïd, au contraire personnellement je me suis fais au manche en 2s, c comme les fanfret, de l’extérieur on trouve ça chelou et une fois les doigts sur le manche on ne s’aperçoit même plus quelles sont penchées. Le pouce se place naturellement sur les aplats. J ai aussi gagné en vélocité et en précision d'aller/retour.

@Hakim+K, d'accord avec toi, je pense que le modèle essential n'a que peu d’intérêts mieux vaut chercher d'occaz ou attendre d'avoir un peu plus d' euro pour une standard par j'ai été surpris des micros OEM, je m'attendais à un truc degueu mais en fait ils font le job.

PS: je suis sur une NX6 Standard depuis 6 mois