Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MDR-MV1 de Sony

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 796 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MDR-MV1 de Sony
5294.jpg
Voilà un casque qui a déjà fait couler pas mal de bits sur la Toile depuis sa sortie : le nouveau venu de la gamme MDR de Sony, j'ai nommé le MDR-MV1, casque pensé et réalisé pour s'adapter au mixage et à l'écoute immersive. Plongeons donc dans ce test...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas trop compris pourquoi AF ne peut pas tester les capacités binaurales ???

Des contenus binaureaux y en a plein et puis même le faire sois même n'est pas si compliqué (bon OK si on a le logiciel qui va avec).

Eric

3
4
Citation de Eric Music Strasbourg :
Pas trop compris pourquoi AF ne peut pas tester les capacités binaurales ???

Des contenus binaureaux y en a plein et puis même le faire sois même n'est pas si compliqué (bon OK si on a le logiciel qui va avec).

Y'en a même des gratuits
https://www.dear-reality.com/products/dearvr-micro
Et d'autes en open source
https://leomccormack.github.io/sparta-site/docs/plugins/sparta-suite/

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:55:59 ]

5
Ben oui. Peut être par manque d'expérience et de recul.

Eric

6
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ben oui. Peut être par manque d'expérience et de recul.

C'est sûr, audiofanzine manque d'expérience et de recul ...:mrg::facepalm: . Non mais, sérieusement ...
7
Citation de steffgo :

C'est sûr, audiofanzine manque d'expérience et de recul ...:mrg::facepalm: . Non mais, sérieusement ...

Mais de quoi parle-tu? Développe STP.
8
Un casque à 470 euros qui n'obtient pas 10/10 peut bien rester dans la vitrine .
9
Citation de madamereve :
Citation de steffgo :

C'est sûr, audiofanzine manque d'expérience et de recul ...:mrg::facepalm: . Non mais, sérieusement ...

Mais de quoi parle-tu? Développe STP.


J'avoue ne pas bien comprendre ces remarques, le test concerne la réponse en fréquences du casque (et bien sûr le ressenti subjectif), qu'en attendez vous de plus ? De nouvelles courbes ?? Avant de s'en prendre aux soit disant lacunes du test, précisez d'abord ce que vous vous attendez concernant la binauralité au sujet de ce casque (et non des sources qu'on y envoi).
10
470 ! :oo::eek2:, pour ce prix là je prend un dt770 ET un dt880 ( un ouvert + un fermé )... il vaut allez 150, ça fait cher à 75 euros chaque lettre de la marque ...

Bon c'est peut être à cause de " 5 Hz – 80 kHz " ... 80 kHz ! surtout vu la descente à partir de 20 kHz sur le graphique ...
Et puis,
" Ça faisait long­temps qu’on avait pas vu un profil aussi droit." +
" il ne sera pas toujours adapté à toutes les phases du mixage (en parti­cu­lier au moment des écoutes analy­tiques sur certaines prises, ou certaines plages de fréquence)."
Il faut m'expliquer là...:noidea:
C'est donc pour ça la conservation du nom MDR... mdr .


(-;  Sois Funk  ;-)