Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II
Photos
1/1
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II

Sujet Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 833 vues
  • 2 followers
1 Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...

C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3

Alors ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
21
Pas fan, trop diffus et cradingue pour moi!

vive le pod! :)
22
Le POD c'est pas mal, propre et tout, mais le seul hic c'est qu'on sait direct que l'enregistrement a été fait avec....tellement un son reconnaissable :oo:

Après mon expérience s'arrête au POD 2, donc p'tet que le POD XT a corrigé ça....
23
Bah un "simple" tubepré doit faire l'affaire si tant est qu'il sagit de redynamiser et réchauffer le signal, mais c'est quand même mieux avec un préamp dédié a la gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Ben mon préamp : 400 € c'est accessible. A terme, je planche sérieusement sur un Palmer pour une simu HP qui tienne le pavé à mon préamp :8)
25
En tous cas, si ça se trouve d'occaz :

https://www.hhb.co.uk/hhb/global/image_library/Summit/2BA221.jpg

Une bombe pour la gratte (mais 1000 euros neuf...sic)
26

Hors sujet : lony> wolfen> j'ai mis en ligne deux mp3 de démo de mon Soldano + simulanalog :bravo:

Et surtout, ne faites pas gaffe au jeu... :oops:

27
C'est encore moi ouf !

D'abord merci pour l'aide apportée :clin: Pour améliorer mon son, je vais d'abord me jeter sur un EMG 85 ou 81... ensuite le préampli guitare, c'est quelque chose qui me tente bien, mais le problème c'est que j'aimerais quelque chose qui m'apporte une amélioration du son significative... J'ai pas été trop convaincu par le son de Zaplouf déjà, et pour tout ce qui est POD et V-Amp, j'en veux pas, c'est trop typé et pas assez énorme niveau son, j'ai jamais trop aimé les sons de guitare que j'ai écouté sur les compos d'AF faits avec ces engins...

Sinon, je comptais me venger :diable: alors j'ai essayé de faire un truc bien niveau son de gratte, que j'ai fait en 3 heures (surtout du mixage et oui), dites-moi ce que vous en pensez... (sinon j'arrive toujours pas à faire les harmoniques artificielles sans qu'il y'ait d'attaque avant :ptdr: )

C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/Disto.mp3 (dédicace à Lony :clin: )

Et puis tant qu'on y est, un peu de son clair aussi, une vieille prise faite avec le TWin Reverb de Simulanalog et un peu d'effets : http://wolfen.ivan.free.fr/Clean.mp3

Vous en pensez quoi ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Le son clair est glacial. C'est un style donc le principal c'est que ça soit ce que tu recherches.

A mon avis, y'a trop de réverbe sur la gratte en satu.

Sinon les EMG que tu veux là, c'est metal(lica) only hein ;)
29
Pour le son clair, j'ai à peine forcé sur la reverb et les effets :ptdr: Faudrait juste que j'en mette un peu moins, mais bon de toute façon c'est pas difficile je trouve d'obtenir des sons clairs corrects en software, par rapport aux distos...

Y a peut être un peu trop de reverb sur la disto... mais pourrais-tu développer pour le reste ? Si le son saturé est correct ?

Enfin pour les micros, c'est juste une idée pour l'instant... j'aimerais juste avoir un son vraiment nickel en distos, bien chaleureux, genre Metallica ou Dream Theater, et avoir des sons clairs corrects (même si qd même les 2 simples qui ressemblent un peu à elui quej 'ai en double niveau son, donc au pire je me rabattrai dessus)... comme tout le monde quoi :ptdr: D'ailleurs, faudrait que je regarde ce qu'il a Petrucci comme micros...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30

Citation : Sinon les EMG que tu veux là, c'est metal(lica) only hein



:8O:

MrOvide tu sors :fleche:

EMG ca passe partout, pour tous les styles

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not